Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Monténégro

sur Bourse des Voyages

Voyages Monténégro


BDV.fr vous propose 7 voyages à partir de 108 €*

Découvrez nos offres de vacances au Monténégro et profitez d'un séjour à prix dégriffé dans les villes les plus touristiques du Monténégro .
Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique du Monténégro > Lieu à vister Parc National Durmitor

voyage Europe du Sud le moins cher !

Voyages Madrid

Paris - Madrid

Sieteislas Madrid 4*

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

Le temps est particulièrement clément entre mai et octobre.
L'afflux touristique demeure néanmoins élevé en juillet-août. Il est donc préférable de privilégier les mois de mai-juin et septembre-octobre pour visiter le pays.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire au Monténégro, bien qu'un pourboire équivalent à 5/10% de la note soit attendu dans les grands restaurants.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Monténégro.

Lieux à visiter : Parc National Durmitor

Le parc de Durmitor existe depuis 1952.

Le parc s’étend sur près de 30 000 hectares et englobe le massif karstique de Durmitor (le dormeur, en roumain) culminant à environ 2 500 m d’altitude, les célèbres gorges de la rivière Tara, celles de la Susica, la partie supérieure du canyon de Komarnica et une vingtaine de lacs de haute altitude, dont le fameux lac Noir.

Le canyon de la Tara est long de 80 km et profond de 1 300 m. C’est le second plus profond canyon du monde après le Grand Canyon américain. Une multitude de petits lacs et cours d’eau souterrains émaillent son sous-sol.

Le parc national dispose d’une faune exceptionnelle composée d’une grande variété d’animaux et d’insectes endémiques.

Les forêts denses, notamment celles de conifères, attirent de nombreux oiseaux de proie comme l’aigle royal (Achila Chrysaetos), l’aigle de Bonelli, l’aigle botté, le vautour fauve, le faucon pèlerin, le percnoptère d’Égypte, le hobereau, la chouette de Tenglam et le hibou grand­duc.

Certaines espèces habitent la région depuis l’époque glaciaire. C’est notamment le cas du grand tétras (Urogalus), de l’ours brun (Ursus arctos), du loup (Lupus vulgaris) et du chamois (Rupicapra rupicapra Balkanika).

Malheureusement, ces animaux sont menacés de disparition. La détérioration de leur habitat naturel, due à la déforestation et au braconnage qui sévit dans la région, leur est fatale. À titre d’exemple, le parc de Durmitor abritait près de 4 000 têtes de chamois en 1994, alors qu’il en compte à peine 600 en 2005.

Le tourisme est une autre menace. Les activités de loisir grignotent de plus en plus la zone réservée à la protection de la faune et de la flore. En 2002, près de 7 000 hectares de forêt sont déclassés pour permettre la construction d’établissements hôteliers et d’autres infrastructures publiques.

Le nom Durmitor aurait été conféré au massif monténégrin par des guerriers romains qui l’ont qualifié de montagne paisible.

Découvrez toutes nos offres de vacances au Monténégro: vols, week-ends, circuits, location de voitures….