Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Bourse des voyages, le meilleur du tourisme français en matière de voyages organisés

Voyages Ouzbékistan

voyages Ouzbékistan

BDV.fr vous propose 2 séjours à destination de l' Ouzbékistan

partir en Ouzbékistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Vous reviendrez de votre séjour en Ouzbékistan émerveillé de ce carrefour de civilisations. A Tachkent, le Musée Amir Timur et la Tour de radiotélévision sont des hauts lieux touristiques.
Le mausolée Gour Emir de Samarkand est une attraction incontournable d'un voyage pas cher en Ouzbékistan, de même que le Mausolée des Samanides à Boukhara. Pour une étape verte, filez au Parc national Zaamin.

Circuit Découverte de l'Ouzbékistan 4*

Voyage Ouzbékistan le moins cher !

Paris - Tachkent

Circuit Découverte de l'Ouzbékistan 4*

Vol + Hôtel / 11 jours - 11 nuits

Picto pouce Top destination pour vos vacances en Ouzbékistan : voyages Boukhara | voyages Nukus | voyages Ourguentch | voyages Samarkand | voyages Tachkent

  • Séjours Ouzbékistan
  • Circuit Découverte de l'Ouzbékistan 4*

    Voyage Ouzbékistan

    Paris - Tachkent

    Circuit Découverte de l'Ouzbékistan 4*

    Vol + Hôtel / 11 jours - 11 nuits
  • Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan

    Voyage Ouzbékistan

    Paris - Tachkent

    Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan

    Vol + Circuits / 12 jours - 12 nuits

L' Ouzbékistan en quelques mots

L'Ouzbékistan, ou République d'Ouzbékistan, est un pays d'Asie Centrale. Il est bordé au nord par le Kazakhstan, à l'est par le Kirghizistan, au sud-est par le Turkménistan, au sud par l'Afghanistan et au sud-ouest par le Tadjikistan. Sa capitale, Tashkent, se situe dans l'est du pays, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Kazakhstan. C'est une ville cosmopolite qui, de par sa position géographique stratégique, constitue un haut-lieu culturel et artistique international. Tachkent est également un ville-oasis située au cœur d'une zone désertique. De nombreux monuments religieux méritent d'être visités, comme la Grande Mosquée du Vendredi (XIXème siècle), la Mosquée Telia Cheikh (XIXème siècle), la Medersa Barak Khan (XVIème siècle), la Medersa (école coranique) Abdul Kassim (XIXème siècle), la Nécropole Cheik Antaour ou encore le Mausolée d'Abu Bakhr Kaffal (XVIème siècle). D'autres monuments ou lieux civils intéressants, tels que la Place Amur Timur, la statue équestre de Tamerlan, la place Mustakillik, le Palais des Romanov (XIXème siècle), le Monument aux Morts, la Tour de Télévision, le Monument du Courage, le Palais du Sénat ou l'Hôtel Ouzbékistan valent le détour. La ville regorge aussi de musées, comme le Musée des Beaux-Arts, le Musée des arts décoratifs, le Musée Amur Timur, le Musée Historique d'Ouzbékistan, le Musée littéraire ou le Musée de Géologie. Une visite s'impose également à la ville de Samarkand. Nommée « Cité Turquoise », elle est célèbre pour le Registan (un monument spectaculaire composé d'un ensemble de medersas) ou pour la Mosquée Bibi-Khanym. Il faudra également passer par Shadi-Zinda, une rue abritant les fameuses tombes de la famille de Tamerlan et d'Ulug beg. Les amoureux de la nature seront ravis de partir à la découverte de Bostandyk, avec sa chaîne de hautes montagnes du Tian Shan et sa végétation luxuriante. Les passionnés de sport n'auront qu'à se rendre à Tchimgan, un centre de sports d'hiver de montagne alors que les amateurs de farniente pourront se détendre au bord du lac artificiel de Tcharvak.

Lieux et monuments à visiter pendant votre séjour en Ouzbékistan

  • Centre historique de Boukhara
    Centre historique de Boukhara

    Située au sud-est de l'Ouzbékistan, Boukhara est l'une des plus anciennes cités d'Asie Centrale. Ses nombreux monuments, remontant pour la plupart à l'époque médiévale, continuent d'attirer chaque année des milliers de touristes.

    Son important rôle culturel et religieux et l'évidente beauté de ses monuments exceptionnellement conservés amènent l'UNESCO à l'intégrer en 1993 au Patrimoine mondial de l'Humanité.

    Centre historique de Boukhara

informations pratiques

Quel est le meilleur moment pour partir en Ouzbékistan ?

Le printemps et l'automne (d'avril à juin et de fin août à début novembre) sont les meilleures périodes pour visiter l'Ouzbékistan. En effet, les températures y sont clémentes, ce qui permet de se balader en manches courtes durant ces périodes. En revanche, l'été et l'hiver sont à éviter pour visiter l'Ouzbékistan, car les températures sont alors extrêmes.

Entree et sejour dans le pays

Attention : les informations administratives ne concernent que les ressortissants français.
Il est important de vérifier que le passeport est encore valide 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire pour se rendre en Ouzbékistan.

Transports

Voiture : il n'est pas possible de louer un véhicule sans chauffeur.
Bus : le bus est un moyen peu cher et pratique pour se déplacer en Ouzbékistan. Les gares routières sont relativement nombreuses, mais les bus sont souvent remplis, inconfortables et lents.
Taxi collectif : les taxis collectifs sont plus rapides, mais plus chers.
Train : le réseau ferroviaire est peu développé et assez lent. Le train est un peu moins cher que le bus, mais il est parfois difficile d'obtenir un billet.
Avion : l'avion est un moyen de transport intéressant, compte tenu de la superficie du pays.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Ouzbékistan.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.

Coutumes

La population est composée d'Ouzbeks (en majorité), de Russes, de Tadjik, de Tatars et de Kazakh. En outre, la religion musulmane est dominante.
Les habitants sont très hospitaliers et seront ravis si vous parlez quelques mots dans leur langue en dégustant le fameux Arak - Vodka.