Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Bourse des voyages, le meilleur du tourisme français en matière de voyages organisés

Voyages Philippines

voyages Philippines

BDV.fr vous propose 18 séjours à destination des Philippines

partir aux Philippines

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Découvrez un archipel cosmopolite lors de votre séjour aux Philippines. Paressez à gogo à Boracay et ses plages, puis partez en direction de Pagsanjan Falls. Le Fort Santiago est impressionnant, de même que l'Église Saint-Augustin à Manille.
Faites l'effort de vous rendre à Cebu pour admirer la Basilique de l'Enfant Saint ou aux Rizières de Banaue pendant votre voyage pas cher aux Philippines.

Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

Voyage Philippines le moins cher !

Paris - Manille

Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

Vol + Hôtel / 15 jours - 15 nuits

Picto pouce Top destination pour vos vacances aux Philippines : voyages Ángeles | voyages Cebu | voyages Davao | voyages Iloilo | voyages Kalibo

  • Séjours Philippines
  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

    Vol + Hôtel / 15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Séjour balnéaire aux Philippines 4*

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Séjour balnéaire aux Philippines 4*

    Vol + Hôtel / 12 jours - 12 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille et Boracay au Boracay Tropics

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille et Boracay au Boracay Tropics

    Vol + Circuits / 15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Amarela Beach Resort 3* sup

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Amarela Beach Resort 3* sup

    Vol + Hôtel / 15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Bohol au South Palms

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Bohol au South Palms

    Vol + Circuits / 15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Panglao Island Nature

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Panglao Island Nature

    Vol + Circuits / 15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Bohol à l'Amorita Beach Resort

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Bohol à l'Amorita Beach Resort

    Vol + Circuits / 15 jours - 15 nuits
  • Circuit Splendeurs des Philippines

    Voyage Philippines

    Paris - Manille

    Circuit Splendeurs des Philippines

    Vol + Circuits / 11 jours - 11 nuits

Les Philippines en quelques mots

7 000 îles constituent l'archipel des Philippines. Le pays est entouré au nord par Taïwan et du côté sud par les îles Dulawesi.
La capitale, Manille, se trouve sur la plus importante île, Luçon. C'est une ville où le nombre d'habitants est très élevé. Le contraste est très important entre la richesse et l'extrême pauvreté d'une grande partie de la population. De superbes bâtiments construits sous l'occupation espagnole sont situés entre les hauts murs du quartier Intramuros. Peuvent être visités le Fort Santiago, l'Eglise San Augustin qui date du XVIIe siècle ainsi que la Casa Manila. Le nord de l'île est caractérisé par les magnifiques rizières en terrasses de de Banaue. En date de 1995 ces belles rizières situées en altitude ayant près de 2000 ans, sont classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Dans le sud de l'île, le volcan Taal encore en activité étend son ombre sur le lac du même nom. A quelques kilomètres de là, également en altitude, la charmante ville de Tagay-Tay offre un magnifique panorama sur le site.
Les adeptes de belles plages et de plongées sous-marines se rendront sur l'île de Boracay et sa plage White Beach, qui se trouvent au centre de l'archipel. Du point de vue culturel, un détour par l'île de Cebu, dans le sud de l'île est une destination privilégiée. On peut y admirer l'Eglise Santo Nino qui conserve jalousement une statue que la reine Juana a reçue des mains de Magellan en 1951.
L'île de Palawan s'étend à l'ouest de l'archipel. Elle est constituée de pitons en calcaire de couleur noire surplombant des eaux extrêmement limpides. La végétation y est exubérante particulièrement bien protégée. Ses superbes récifs abritant de nombreuses espèces sous-marines sont un véritable paradis pour ceux qui désirent un peu de calme et de sérénité. A partir de sa capitale Puerto Princesa, des excursions sont organisées en direction du Parc National de Saint-Paul et sa célèbre rivière souterraine.
Les deux îles qui se trouvent au sud de Cebu sont à ne pas manquer. Bohol et son étonnant relief ondulé forment les « Montagnes de Chocolat » surnommées ainsi en raison de la couleur qu'adoptent les collines lors de la saison sèche. La seconde île est un vrai petit bijou avec ses 74 km² de grottes, de plages paradisiaques, de forêts et de villages de sorciers.

Lieux et monuments à visiter pendant votre séjour aux Philippines

  • Rizières en terrasses de Banaue
    Rizières en terrasses de Banaue

    Les rizières en terrasses de Banaue se trouvent dans la ville éponyme, dans la province d'Ifugao, aux Philippines.

    Communément appelées « la huitième merveille du monde », ces rizières ont la particularité d'exister depuis près de 2 000 ans et d'être toujours exploitées selon des techniques séculaires.

    Elles sont inscrites, conjointement avec celles de Benguet et d'Apavao, sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO depuis 1995 et sur celle du Patrimoine mondial en péril depuis 2001.

    Rizières en terrasses de Banaue

informations pratiques

Quel est le meilleur moment pour partir aux Philippines ?

La saison sèche est la période idéale pour un séjour aux Philippines. En effet, pendant cette période qui s'étend de mars à mai, les températures sont agréables. La saison des pluies, qui va de juin à novembre, est la période à éviter.

Entree et sejour dans le pays

Attention : Seuls les ressortissants français sont concernés par les renseignements administratifs. 6 mois après votre retour en France, votre passeport doit encore être valide, et vous devez en sus présenter un billet de retour ou de continuation.

Transports

Avion : Des vols domestiques sont programmés, mais la sécurité aérienne n'est pas toujours une priorité.
Train : L'unique ligne de chemin de fer qui existe relie le nord au sud de Manille.
Bus et minibus : A travers l'ensemble de l'archipel des Philippines, vous pourrez trouver des jeepneys qui sont pour moitié des jeeps et pour moitié des bus. C'est un moyen de locomotion très prisé par les habitants.
Voiture : Les routes sont dans un état médiocre, et lorsque le pays est balayé par la mousson, elles sont impraticables.
Bateau : Les compagnies maritimes desservent Manille et les grands ports du pays. De nombreuses croisières sont organisées.

Vaccins obligatoires

Si vous avez séjourné dans un pays contaminé, il est impératif que vous vous fassiez vacciner contre la fièvre jaune. Pour en savoir plus, le site de l'Institut Pasteur est à votre disposition.

Coutumes

Aux Philippines il existe 80 dialectes bien que les Philippins soient d'origine malaise. Cette pluralité est née des occupations successives de l'archipel. Les Talalogs sont les plus nombreux, car ils constituent 30% des Philippins. Sur les 82 millions de natifs 7,4 millions vivent hors de l'Etat.
Pour les Philippins, l'hospitalité est un art de vivre tout comme l'entraide entre membres de la même famille ou entre voisins. Si la famille est en difficulté ceux qui ont la possibilité d'apporter leur contribution le feront sans aucune hésitation et à n'importe quel prix. La population reçoit les visiteurs sans artifices et avec simplicité. Elle vous salue dans la langue de Shakespeare en vous serrant la main.
Les Philippines est le seul pays asiatique où la religion officielle est le catholicisme. C'est le résultat de trois siècles d'occupation espagnole.
La population philippine est très festive. La moindre occasion est motif à faire des « fiestas » ou fêtes qui, de petites fêtes familiales par exemple peuvent devenir une festivité regroupant tout le quartier. C'est sans complexe que durant ces fiestas se mélangent religion chrétienne et les rites païens.