Guide de voyages Azerbaijan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/6)

Azerbaijan

Carte de l' Azerbaijan

Villes du pays

Le Tourisme en Azerbaijan

Etat du Caucase, l'Azerbaïdjan partage ses frontières avec l'Arménie à l'ouest, la Géorgie et la Russie au nord et l'Iran au sud. Sa façade est bordée par la mer Caspienne.

Bakou, la capitale, allie à la fois passé et modernité. Ceinte de remparts, la vieille ville de Bakou abrite plusieurs monuments remarquables. La tour des Jeunes Filles et celle de la Vierge méritent tout spécialement une visite. Celles-ci offrent une vue imprenable sur Bakou et la mer Caspienne. Véritable coeur historique de la ville, le quartier historique de Icheri-Shekher séduit par ses rues étroites bordées de maisons du Moyen-âge. On peut y admirer plusieurs beaux monuments. Parmi les plus populaires figurent la mosquée de Dzhuma, transformée aujourd'hui en Musée du Tapis, ou d'anciens caravansérails restaurés. Les plus gourmets pourront y déguster des plats typiques. Sur les hauteurs, le palais de Chirvan Shah est annoncé par de superbes dômes. En pénétrant dans la cour du château, des vestiges de la forteresse de Sabayil accueillent les amateurs de vieilles pierres.

Plus au sud, Gobustan renferme un site archéologique de toute beauté : plusieurs milliers de peintures rupestres représentent des scènes de la vie quotidienne ou des pratiques rituelles. Des grottes et des stèles funéraires témoignent d'un peuplement ancien de la région.

Gandjan, à l'ouest du pays, est un passage obligé pour son architecture fortement marquée par la période soviétique. L'hôtel de ville en est un bon exemple avec son imposante façade à colonnades. Près de Khatai Street, le visiteur ne manquera pas la mosquée Shah Abbas datant du XVIIème siècle, remarquable pour ses deux minarets et son dôme richement décoré. A la limite de la ville actuelle de Gandja, les vestiges de l'ancienne cité sont encore visibles et jouxtent le Mauzolée de Nizami, en mémoire du célèbre poète. Sur une immense plaque de marbre, des motifs retracent sa vie.

La visite du pays passe aussi par ses nombreux sites naturels. Parmi eux, la réserve naturelle Absheron National Parc permet de découvrir des phoques de la Caspienne et des oiseaux de mer.

Festivités

Majoritairement musulmanes chiites, la population locale célèbre l'ëid al fitr et l'ëid al adha, selon le calendrier lunaire. A cette occasion, les azerbaidjanais mangent le Haft-Rang Plov, plat à base de riz et de légumes. La fête du Nevruz tient une place prépondérante dans la culture ethnique des habitants. Le Nevruz est largement célébré afin d'annoncer l'arrivée du printemps. Entre le 21 et 23 mars, rituels et coutumes sont à l'honneur.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'Office de tourisme de l'Azerbaïdjan en France.
Site de l'Office du tourisme de l'Azerbaïdjan (en anglais)

partir en azerbaijan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Lyon - Bangkok

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits

Réserver votre vol

azerbaijan

Azerbaijan
lieux à visiter

Azerbaijan : promotions vols secs et hôtels