Guide de voyages Fidji

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/6)

Fidji

Carte des Fidji

Villes du pays

Le Tourisme aux Fidji

Archipel d'îles situé au nord de la Nouvelle-Zélande, les Fidji comptent deux îles principales : Vanua Levu au nord-est et Viti Levu au sud-ouest.

Suva, la capitale, se trouve sur la côte est de Vitu Levu. Ville étudiante très cosmopolite, Suva propose un musée très riche illustrant l'histoire de l'archipel ainsi qu'un marché où l'on déguste des produits locaux savoureux. Avec son cachet colonial, celle-ci invite à la flânerie dans une atmosphère animée : il est parfois possible de se trouver entraîné par le cortège de l'une des nombreuses fêtes qui la font vivre. Parmi les plus populaires se trouvent sans doute le Festival de l'Hibiscus (marche sur le feu), la Danse Meke ou encore la cérémonie du Kava. Le chef du village est alors invité à boire un breuvage à partir d'une plante typique. La coutume veut que l'on frappe une fois dans ses mains avant de boire. Les chants religieux sont omniprésents.

Au nord-ouest de l'île de Viti Levu, Lautoka est une ville peuplée à 80% d'Indiens. Ville portuaire tournée vers l'industrie du sucre, Lautoka exploite la canne à sucre et ses résidus de mélasse à bord du « petit train ». Ainsi, de nombreux alcools y sont fabriqués localement tels que le whisky, le gin ou le brandy. C'est aussi à partir de Lautoka qu'on embarque pour les archipels des Mamanucas et des Yasawas.

Au nord-ouest de Viti Levu se dessine le superbe archipel de Yasawa, où les falaises volcaniques se reflètent dans les étendues d'eau turquoise... Les plages de sable fin ne sont pas en reste. Kuata possède une lagune profonde propice à la pratique du snorkeling (ou plongée libre) ; Nanuya est, quant à elle, perçue comme l'île la plus romantique du monde.

Les plus sportifs s'adonneront à diverses activités : randonnée, canyoning, plongée ou baignades dans des eaux turquoise. Les Fidji cachent d'autres richesses comme les sites de Coral Cost, les rivières de Sigatoka et de Navua. A ne pas manquer non plus, les Nausori highlands et le village typique de Bukaya avec ses maisons en bambou.

Festivités

Alors que les fêtes religieuses sont établies en fonction du calendrier lunaire, les festivals aux Fidji ont lieu tout au long de l'année, tels que le festival annuel à Nadi en juillet ou le festival de l'Hibiscus en août, considéré comme le plus grand carnaval des Fidji. En septembre, se produit le festival du Sucre à Lautoka, puis vient le festival religieux hindou de Diwali, durant lequel se déroulent des rituels de marche sur le feu.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'Office du Tourisme des Îles Fidji en France.
Site du Tourisme aux Îles Fidji (en anglais).

partir aux fidji

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Coralia Jalsa Beach Hotel & Spa 3* sup

    Club Coralia Jalsa Beach Hotel & Spa 3* sup

    Toulouse - Port Louis

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits
  • Hôtel Veranda Palmar Beach 3*

    Hôtel Veranda Palmar Beach 3*

    Bordeaux - Port Louis

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Hôtel Kuredu 4*

    Hôtel Kuredu 4*

    Paris - Male

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits

Réserver votre vol

fidji

Fidji
lieux à visiter

Fidji : promotions vols secs et hôtels