Guide Orlando

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Orlando

Caracteristiques de la ville

Orlando est le siège du comté d'Orange en Floride.
Moderne et culturelle, elle constitue l'une des zones à la croissance la plus rapide.
Orlando est célèbre pour son Disneyworld et l'Universal Orlando Resort.

Nombre d'habitants

La ville d'Orlando compte environ 243 200 habitants (estimation 2011).

Histoire

La ville d'Orlando a été fondée en 1843 par Aaron Jernigan. Avant 1857, elle était nommée Jernigan, mais à partir de cette date on la renomme Orlando. Jusqu'à ce que la Guerre de Sécession prenne fin, la ville reste une simple région rurale. La guerre passée, une période de reconstruction débute et la population de la ville connaît un fort accroissement. De 1875 à 1895, Orlando devient le centre de l'industrie du citrus. Néanmoins la grande période de gel allant de 1894 à 1895 força de nombreux exploitants à abandonner leurs petites exploitations fruitières. Le commerce du citrus est alors géré par les plus grandes entreprises qui se déplacèrent davantage vers le sud, autour du lac Wales dans le comté de Polk. La population s'accroit dans les années 1950 lorsque l'industrie aérospatiale Martin Marietta s'installe à Orlando. En 1965, les frères Disney décident de construire un parc d'attractions beaucoup plus grand que le parc Disneyland en Californie. Et c'est ainsi que le 1er octobre 1971, le Walt Disney World est inauguré. A partir de 1982, les parcs d'attractions fleurissent dans la ville. Le tourisme devint l'activité économique la plus importante grâce à la construction des parcs d'attractions et d'infrastructures touristiques.
Depuis, Orlando fut continuellement classée parmi les premières destinations de vacances au monde.

Géographie

Située dans le Sud-Est des États-Unis la ville d'Orlando a une superficie de 261,5 kilomètres carrés. Constituée de plus de 100 lacs, elle est située dans une zone de bas relief avec une altitude oscillant entre 0 et 34 mètres.

Comment se déplacer en ville ?

La ville d'Orlando propose divers moyens de transport, Trolleys et Navettes, Taxis, Voitures au choix.
Le Trolley / les navettes : Ce sont des bus locaux qui traverse la ville de part et d'autre. Les navettes sont mises à la disposition des voyageurs par les hôtels pour leur permettre de rejoindre les points stratégiques de la ville.
Les taxis : La compagnie de taxis "Mears" sillonne la ville de jour comme de nuit.
Voiture: Vous aurez la possibilité de louer un véhicule dès votre arrivée à l'aéroport. Autrement vous trouverez la plupart des grandes compagnies internationales directement sur place.

Que voir ?

La ville d'Orlando dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Walt Disney World avec ses 4 parcs (Magic Kingdom, Epcot, Disney-MGM Studios et Animal Kingdom), mais aussi aux fameux studios Universal Studios.
D'autres sites comme l'Enzian Theater, le Lake Eola Amphitheatre, l'Orlando's Magic, The Mennello Museum of American Art, l'Orlando Museum of Art, l'Orlando Science Center attireront également les visiteurs.

Que faire ?

- Profiter dans cette ville de loisirs des nombreux clubs, discothèques et du Church Street Station.
- S'exercer à l'hydroglisseur au Bill's Boat Adventures, au vol en montgolfière au Blue Water Balloons.
- S'adonner au karting au Fun Spot Action Park.
- Pratiquer l'équitation à Green Meadows Petting Farm.
- S'amuser à l'Universal's Islands of Adventure.
- Découvrir le Spaceship Earth.
- Assister à un match de football américain au Citrus Bowl.
- Se rendre au centre de loisirs et de sports l'Amway Arena.

Achats ?

Les adeptes du shopping courront au Mall at Millenia pour faire leurs emplettes. Toutes les grandes enseignes y sont réunies et le centre commercial vaut le détour. Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 21h du lundi au samedi, et le dimanche de 11h à 19h.
Ne partez pas d'Orlando sans avoir dans vos bagages les objets et/ou produits suivants : des bonbons Jelly belly tout droit sortis du film Harry Potter (mélange de goûts ordinaires et de goûts surprenants), chewing gum à la cannelle, de la moutarde au miel, du beurre de cacahuètes, du Marshmallow Fluff (pâte à tartiner au marshmallow), des cigares, des appareils électroniques, CD, vêtements etc.

Gastronomie et recette(s) du terroir

La cuisine en Floride est une cuisine multi-ethnique. Elle mélange les saveurs de la cuisine cubaine, espagnole, antillaise, africaine, européenne et américaine. Vous trouverez souvent des plats à base de poissons et de fruits de mer.

Que voir dans la région ?

Aux alentours d'Orlando plusieurs sites touristiques sont à voir. Les lacs et canaux aux alentour de la ville, la ville de Lakeland et son Exploration Children's Museum, les petites villes de Saint Augustine et de Daytona, Winter Park et sa Park Avenue ou les collections exposées au Morse Museum of Art.

Santé ?

Avant de partir, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Le système de santé aux États-Unis peut s'avérer très coûteux.
Les vaccins contre la DT Polio, la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la méningite sont vivement recommandés. Pour toute urgence, composez le 911.

Hôpitaux de la ville :Arnold Palmer Hospital
92 W Miller St, Orlando, FL, Etats-Unis
+1 407-649-9111

Orlando Regional Medical Center
1414 Kuhl Ave, Orlando, FL, Etats-Unis
+1 321-841-5415

Décalage horaires

En été : -6h
En hiver : -6h

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

orlando

Orlando
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Orlando peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 13h en moyenne. Des compagnies comme British Airways proposent des vols depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport d'Orlando (Code IATA : MCO)
Distance : 12 km
Site internet de l'aéroport d'Orlando.

orlando

Orlando
Ressources

Filmographie

"Jerry Maguire" - Cameron Crowe (1997)
"Timecop" - Peter Hyams (1994)
"The Walking Dead" - Frank Darabont (2010)


<