Guide Roanoke

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Roanoke

Caracteristiques de la ville

Roanoke, ville indépendante du Commonwealth de Virginie, aux États-Unis, est administrativement séparée du comté de Roanoke où elle est pourtant établie. La ville reste un important point culturel et économique de la West Virginia.

Nombre d'habitants

Roanoke compte environ 98 600 habitants (estimation 2010).

Histoire

1852 marque l'année de création de la ville, qui a pour nom d'origine Big Lick, en référence à un bloc de sel découvert à proximité du site qui attire de nombreux animaux venus le lécher.
En 1850, Big Lick est converti en station sur le Virginia and Tenesse Railroad.
La voie ferrée prend officiellement le nom de Norfolk & Western Railway, en 1882.
C'est en 1884 que la ville est définitivement déclarée indépendante et prend le nom de Roanoke.
Le Virginia Tech Massacre a lieu en 2007. Décidant de rééditer seul le Columbine Massacre, un étudiant de la Virginia Polytechnic Institute ouvre le feu dans les couloirs de l'établissement, ôtant la vie à 32 personnes et blessant 17 autres.

Géographie

Roanoke se situe au sud-ouest de l'Etat de Virginie, à l'est des Etats-Unis. Elle s'étend sur une superficie de 110 kilomètres carrés. Richmond se trouve à environ 265 kilomètres à l'est de Roanoke.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Roanoke propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : la compagnie Valley Metro gère plusieurs lignes de bus qui desservent les différents quartiers de Raonoke.
Le taxi : il est facile de trouver un taxi en ville.
La voiture de location : des agences situées dans la ville proposent des voitures à louer.

Que voir ?

La ville de Roanoke dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs pourront visiter le Mill Mountain Theatre, l'ancien Dumas Hotel (centre artistique), le Shaftman Performance Hall, le Grandin Theatre à Grandin Village, la Hollins University, le Blue Ridge Parkway, l'Hotel Roanoke, le Old Southwest Neighborhood et la Mill Mountain Star.
Ne manquez pas le Roanoke Historic Farmers Market, la Roanoke's Historical Fire Station, le Roanoke Weiner Stand, la St. Andrews Catholic Church, la Fincastle Courthouse, Texas Tavern, le Smith Mountain Lake Dam et le Buchanan Swinging Bridge.
Le Humpback Bridge, les H&C Coffee Sign and Dr. Pepper Sign (enseignes de néons), la Vinton Town Clock, le Booker T. Washington National Monument, le Vinton War Memorial, Fallen Firefighter, Mayor's Monument et le Stonewall Masonic Theatre valent également le détour.
La ville compte plusieurs musées à découvrir : Center in the Square, le History Museum of Western Virginia, le Hopkins Planetarium, le Science Museum of Western Virginia, le Taubman Museum of Art, le O. Winston Link Museum, le Virginia Museum of Transportation et le Harrison Museum of African-American Culture.
Pour se détendre ou pour admirer la faune et la flore locales, les visiteurs peuvent se rendre au Mill Mountain Park, au Elmwood Park, au Highland Park, au Wasena Park, au Washington Park, au Jackson Park, au Melrose Park, au Fishburn Park, au Walrond park, au Fallon Park, au Fairy Stone State Park, au Claytor Lake State Park, au Douthat State Park, au Smith Mountain Lake State Park, au Blue Ridges et au Trout Streams.
Site officiel de la ville de Roanoke (en anglais)

Que faire ?

- Visiter les musées de la ville.
- Programmer une randonnée dans les montagnes.
- Se rendre dans les parcs nationaux.
- Se faire prendre en photo devant la Roanoke Star en guise de souvenir.
- Visiter le Planetarium.
- Aller au Dumas Centre.
- Se balader dans les quartiers historiques.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Roanoke, divers sites touristiques sont à voir.
Les parcs nationaux de Jefferson, de Georges Washington, d'Appomattox-Buckingham, d'Horsepen, de Monongahela et de Fairy Stone ; les montagnes de Blue Ridge et d'Allegheny ; les lacs Smith Mountain et Philpott ; les villes de Lynchburg, Salem, Greensboro, Richmond et Charlottesville.

Santé ?

Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence appelez le 911.

Hôpital à Roanoke :
Carilion Roanoke Memorial Hospital
1906 Belleview Avenue
Roanoke, VA 24014
540-981-7000.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 6h

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

roanoke

Roanoke
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Roanoke peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escale(s) au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : aéroport régional de Roanoke (Code IATA : ROA)
Distance : 10 km
Site de l'aéroport de Roanoke (en anglais).

roanoke

Roanoke
Ressources

Bibliographie

Nerves of the heart de Lucy Ferriss, 2002.

Roanoke : promotions vols secs et hôtels


<