Guide de voyage Argentine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Argentine

Carte de l' Argentine

Vivre en Argentine

Devises

PESO ARGENTIN (ARS).

Taux de change

Au 27/09/2017
10 ARS = 0,4849 EUR.
10 ARS = 0,5693 USD.

Les moyens de paiement

Il est préférable de faire le change des euros et dollars dans les banques et bureaux de change plutôt qu'à l'aéroport. Les chèques de voyage sont à éviter car les frais occasionnés sont exorbitants. Préférez payer en espèces en retirant de l'argent aux distributeurs plutôt que de payer par carte car les commerçants prélèvent un supplément.
Les banques ouvrent généralement de 10h à 13h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 17 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 103,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,797. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Vous pouvez importer jusqu'à 2 litres d'alcool, 400 cigarettes et 50 cigares, 5 kg de nourriture. Il est formellement interdit d'importer des drogues, des armes (sans autorisation), des explosifs, de la viande, des produits laitiers, des fruits et légumes, des plantes et arbres, des publications ou objets à caractère pornographique, des objets contrefaits et de la fausse monnaie.
Pensez à signaler toute importation de téléphones portables.
Pensez à consulter les sites officiels avant le départ, afin de connaître la réglementation en cours.

Pourboires

Les Argentins ont la réputation d'être peu généreux lorsqu'il s'agit de laisser un pourboire. Pourtant, bien que cette pratique ne soit pas une obligation, on attend généralement des touristes qu'ils aient un geste après qu'un service leur a été rendu. En règle générale, le montant du pourboire s'élève entre 5 et 15% du montant total des consommations. Quelques pesos sont attendus pour les services rendus par les portiers, les personnes rangeant les valises, etc. Bien entendu, le montant du pourboire dépend également de l'appréciation de chacun.

partir en argentine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Buenos Aires, Passion et Tango

    Circuit Buenos Aires, Passion et Tango

    Paris - Buenos Aires

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu

    Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu

    Paris - Buenos Aires

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
  • Circuit Rendez-vous en Argentine, de Buenos Aires à Buenos Aires

    Circuit Rendez-vous en Argentine, de Buenos Aires à Buenos Aires

    Paris - Buenos Aires

    Vol + Circuits
    13 jours - 13 nuits

Réserver votre vol

argentine

Argentine
Économie

En 2001-2002, l'Argentine a été gravement touchée par une crise. Elle a néanmoins rapidement renoué avec la croissance avant de subir la crise économique de 2008. La croissance s'est contractée en 2009, avant la reprise de 2010 et le ralentissement de 2011.

La structure économie argentine est fragile en raison de la faiblesse du système financier et du manque d'investissement dans le secteur énergétique. Cela explique les fortes disparités sociales, le seuil de pauvreté à 25% et le PIB par habitant de 9 131$ en 2010.

L'Argentine est une grande puissance grâce à sa production agricole qui représente 10% du PIB. En diversifiant ses cultures, elle est devenue au fil des ans le troisième producteur mondial de soja. Ses importantes ressources énergétiques lui permettent d'être le quatrième producteur mondial de pétrole et le premier producteur de gaz d'Amérique latine. L'Argentine développe son activité industrielle grâce au conditionnement des aliments et à la minoterie. Le secteur tertiaire, qui représente ½ du PIB, est dominé par le tourisme, quatrième ressource du pays et les secteurs de pointe.