Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide voyages Australie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Australie

Carte de l' Australie

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Pensez au fait que les saisons sont inversées en Australie. De décembre à février, en été, emportez des vêtements légers, mais gardez un pull ou une veste à portée de main, car les soirées peuvent être fraîches. Prévoyez des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire. De juin à août, en hiver, pensez à emporter des vêtements plus chauds, des pulls et un manteau léger. Dans les régions tropicales, les vêtements légers en coton ou en lin suffiront en toutes saisons.

Conseils photos

Il y a de nombreux sites, lieux et monuments à photographier en Australie, c'est pourquoi n'oubliez pas vos chargeurs et batteries avant de partir, que ce soit pour votre téléphone ou appareil photo.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 volts, parfois 240, 50 hertz. Pensez à vous munir d'un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Seuls les voyageurs en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune doivent se faire vacciner contre la maladie avant de pénétrer sur le territoire australien. Visitez le site de l'Institut Pasteur pour plus d'informations.

Vaccins conseillés

Il est conseillé de vérifier que ses vaccins soient bien à jour avant le départ.

Risques et conseils sanitaires

Il convient de prévoir une assurance voyage avec une couverture santé complète avant le départ, car les soins sont très chers.
En outre, protégez-vous des moustiques, car ils sont vecteurs de virus.

Assistances médicales et hopitaux

Pour joindre les urgences composez le 000.
Dans la ville de Sydney, en cas de nécessité, rendez-vous au Royal North Shore Hospital - Tél : +61 2 9926 7111

Coutumes

Les Australiens, simples et chaleureux, vivent se le « mateship » et la «cool attitude». Ces piliers du mode de vie australien accordent la plus grande importance à l'amitié ou l'amicalité).
Le surf, la plage et le «cool» régissent également la vie des habitant qui apprécient un mode de vie « healthy » (mode de vie sain). La cigarette est quasiment éradiquée en Australie. Les Australiens ne peuvent pas se passer des barbecues qu'ils organisent à toutes les occasions et de la bière, qu'ils boivent en grande quantité.
Les magasins proposent des tailles de vêtements et des pointures de chaussures complètement différentes de celles proposées en Europe, au Japon et en Amérique du Nord. L'anglais est la langue officielle.

partir en australie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Splendeurs d'Australie

    Circuit Splendeurs d'Australie

    Paris - Sydney - Australie

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Lumières d'Australie + Victoria State

    Circuit Lumières d'Australie + Victoria State

    Marseille - Melbourne

    Vol + Circuits
    21 jours - 21 nuits
  • Circuit Lumières d'Australie + Victoria State + Palm Cove

    Circuit Lumières d'Australie + Victoria State + Palm Cove

    Lyon - Melbourne

    Vol + Circuits
    24 jours - 24 nuits

Réserver votre vol

australie

Australie
se déplacer

Transports urbains

Les nombreux bus circulant dans le pays facilitent les déplacements. De même, les taxis offrent des prestations de qualité à des prix quasiment similaires à ceux pratiqués en France. Des agences de location de voitures sont installées dans les centres-villes, les aérodromes et les hôtels. Pour pouvoir louer un véhicule, il faut avoir au moins 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 1 an.
Sydney et Melbourne comptent des transports en commun aussi différents que le bus, le train, le ferry ou le tramway.

Autres transports

Bus : l'Australie est desservie par plusieurs compagnies de bus. Alors que Greyhound Australia assure les liaisons entre les villes, d'abondantes petites compagnies servent les populations locales. Les bus sont efficaces et confortables.
Trains : 3 lignes ferroviaires principales traversent l'Australie. Cependant, le train n'est ni plus rapide, ni plus pratique, ni moins cher que le bus.
Avion : ils sont confortables, mais les vols intérieurs sont chers, car la concurrence est limitée. Le réseau assure la liaison entre les villes principales.

Conduite dans le pays

Pour circuler en Australie, les automobilistes français doivent être en possession de leur permis national et d'un permis de conduire international ou d'une traduction officielle.
Pour rappel, la conduite s'effectue à gauche dans le pays.

Australie : promotions vols secs et hôtels