Guide de voyage Colombie-Britannique

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Colombie-Britannique

Carte de la Colombie-Britannique

Vivre en Colombie-Britannique

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

En Colombie-Britannique, la plupart des commerces et des établissements acceptent la carte de crédit. De nombreux distributeurs automatiques de billets, permettent également de faire des retraits d'argent.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.

Pourboires

Le service n'est généralement pas inclus dans l'addition. Les pourboires sont laissés à la discrétion du client.

partir en colombie-britannique

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits

Réserver votre vol

canada

Colombie-Britannique
Économie

Auparavant centrée sur les ressources naturelles, l'économie de la Colombie-Britannique s'est diversifiée au milieu du XXème siècle. Elle tourne désormais autour des activités tertiaires. L'exploitation forestière et minière (zinc, charbon, pétrole, or et zinc), la pêche et le tourisme jouent également un rôle majeur dans l'économie.

La Colombie-Britannique possède divers atouts qui lui permettent de développer son économie. Dotée de barrages hydroélectriques, elle revend sa production excédentaire. Sa position géostratégique lui assure un accès privilégié vers l'Asie et l'Ouest des États-Unis.

Suite à la crise économique de 2008, la production a baissé en raison de la baisse de la demande intérieure et extérieure et de la baisse des prix. L'État est donc intervenu afin de stimuler l'économie, créer des emplois et favoriser la croissance. La reprise s'est produite en 2010 (+3,5%) après une baisse de 3,6% en 2009, grâce notamment à l'obtention de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2010.