Guide voyages Communauté de Valence

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/6)

Communauté de Valence

Carte de la Communauté de Valence

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers en été et une veste pour les soirées. En hiver, emportez des vêtements de demi-saison et un imperméable.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photos dans la Communauté de Valence.

Conseils éléctriques

Les édifices sont alimentés par un courant électrique de 220 Volts. Les prises sont identiques aux prises françaises, il n'est donc pas nécessaire de s'équiper d'un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner avant de se rendre dans la Communauté de Valence. Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de l'Institut Pasteur.

Vaccins conseillés

Les vaccins antitétanique et anti-poliomyélitique sont conseillés avant tout départ pour l'Espagne.

Risques et conseils sanitaires

Il n'y a pas de risques particuliers dans la Communauté Valencienne. Pensez tout de même à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

ALICANTE :Hospital Vithas Perpetuo Socorro - Placa Dr. Gómez Ulla, 15, 03013 Alicante - Té. : +34 902 29 82 99.
VALENCE : Hospital Casa de Salud - Calle Doctor Manuel Candela, 41 - 46021 Valence - Tél. : +34 963 897 700.

Coutumes

Les voyageurs sont invités à prendre en compte qu'en Espagne, les repas se prennent plus tard qu'en France : le déjeuner vers 14h et le dîner après 22h.
La religion catholique est par ailleurs ancrée dans cette région. Elle se manifeste notamment lors de la fête de Pâques où diverses processions y sont organisées. Il convient de respecter les croyances de la population.
La communauté de Valence est une région qui offre beaucoup de distractions. Ainsi, diverses fêtes sont organisées, dont notamment la Tomatina, célèbre fête à l'occasion de laquelle la population fait une bataille géante de tomates, à Bunol (une province de Valence), durant environ 2 heures.

partir dans la communaute-de-valence

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Jumbo Albir Garden 3*

    Club Jumbo Albir Garden 3*

    Paris - Alicante

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Club Jumbo Globales Tamaimo Tropical 3*

    Club Jumbo Globales Tamaimo Tropical 3*

    Bâle - Ténérife

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Club Oclub Experience Alua Suites Las Rocas 4*

    Club Oclub Experience Alua Suites Las Rocas 4*

    Bordeaux - Palma

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits

Réserver votre vol

espagne

Communauté de Valence
se déplacer

Transports urbains

A Valence, il est possible d'emprunter le métro pour se rendre dans les divers endroits de la ville, mais aussi en périphérie. Dans les autres villes, des bus, des tramway ou encore des taxis sont généralement disponibles. Enfin, il est facile de louer une voiture.

Autres transports

Voiture : la voiture peut s'avérer utile, car la communauté est traversée par des autoroutes (l'AP-7 entre Tarragona et Valence, l'AP-7 entre Valence et Alicante et l'A-7 entre Alicante et Cartagena).
Train : de nombreuse villes de la région sont desservies par le train (Renfe). De Valence, comptez environ 1h35 pour vous rendre à Alicante ou 35 min pour Castellón de la Plana.
Avion : la comunauté autonome dispose de deux aéroports. L'Aéroport de Valence, le principal aéroport, se trouve à 8 km du centre-ville de Valence (Tél. : +34 902 404 704 ). L'autre aéroport, à Alicante, est situé à 12 km du centre-ville (Tél : +34 902 404 704 ).

Conduite dans le pays

Il est possible d'utiliser son permis de conduire national pour conduire en Espagne.
Toutefois, pour pouvoir louer une voiture, il convient d'être âgé d'au moins 21 ans. Le réseau routier est en général de très bonne qualité.