Guide voyages Émirats Arabes Unis

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/6)

Émirats Arabes Unis

Carte d' Émirats Arabes Unis

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Toute l'année, prévoyez des vêtements légers d'été, un chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un pull pour les soirées fraîches ou les endroits climatisés. Une tenue correcte est exigée à l'entrée des restaurants.

Conseils photos

Il ne faut pas photographier des personnes sans leur consentement et tout particulièrement les femmes, sous peine de provoquer des réactions très vives de la part des personnes figurant ou croyant figurer sur la photo.

Conseils éléctriques

Les Émirats Arabes Unis sont alimentés par un courant électrique de 220/240 Volts avec une fréquence de 50 Hertz. Un adaptateur carré à trois plots est nécessaire pour pouvoir utiliser les appareils électroniques français.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour pénétrer aux Émirats arabes unis. Le site de l'Institut Pasteur vous fournira plus amples informations.

Vaccins conseillés

Avant de se rendre aux Émirats arabes unis, il est conseillé de se faire vacciner contre la rage, la typhoïde et les hépatites A et B et la méningite. Il faut également vérifier la mise à jour des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Risques et conseils sanitaires

Il est nécessaire d'être en possession d'une ordonnance ou d'un certificat médical pour justifier que les médicaments emportés sont essentiels à un traitement. Pour tout voyage aux Emirats, il est également conseillé de contracter une assurance rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Le système hospitalier des Émirats Arabes Unis est moderne.
ABOU DABI : Hôpital franco-émirien - Tél. : +971 2 626 57 22.
Médecin accrédité auprès de l'Ambassade : Dr. Chawki Mounayer, généraliste, endocrinologue - Tél. : 02 62 75 510.

Coutumes

Ayant pour religion d'État l'islam, les Émirats Arabes Unis restent un pays conservateur même si la liberté de culte est respectée avec la présence de synagogues et d'églises. La population est constituée d'immigrés venants entres autres de l'Inde et du Pakistan. Les Émiriens sont pour une grande majorité musulmans.
Les tenues traditionnelles sont la dishdasha (robe longue et blanche) pour les hommes et l'abbaya noire pour les femmes. Ainsi, évitez les tenues trop courtes et remarquables, hommes et femmes confondus (sauf en soirée où les tenues plus légères sont acceptées).
Les embrassades en public sont interdites. Pendant le mois de ramadan, il est prohibé de manger, boire ou fumer en public. La consommation d'alcool est très réglementée mais pas impossible.
Vous découvrirez fr succulents mets émiriens : du houmous (purée de pois chiches), des feuilles de vigne (wara enab), du caviar d'aubergines (moutabal) et du khanfaroosh (pain frit à la cardamome et au safran). Profitez aussi des chichas aux goûts aromatisés.

partir aux emirats-arabes-unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Golden Tulip Media Hotel 4*

    Hôtel Golden Tulip Media Hotel 4*

    Paris - Dubai

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Edge Creekside 4*

    Hôtel Edge Creekside 4*

    Paris - Dubai

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Rove Dubaï Marina 3*

    Hôtel Rove Dubaï Marina 3*

    Paris - Dubai

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits

Réserver votre vol

emirats-arabes-unis

Émirats Arabes Unis
se déplacer

Transports urbains

Un métro a vu le jour en 2009 à Dubaï, dont le réseau ne cesse de se développer.
Les autobus de Dubaï, Abu Dhabi et Al Ain sont bons marchés et développés.
De nombreux taxis circulent dans les villes et proposent leurs services pour des tarifs raisonnables.
Depuis 2009, Dubaï possède un monorail, le Palm Jumeirah Monorail, qui relie Palm Jumeirah au continent.

Autres transports

Bateau : à Dubaï, le bateau est un moyen simple et rapide de traverser le Creek. On trouve des water-taxis à l'intersection des rues "Al Sabkha" et "Bani Yas" sur le côté du Creek de Deira. Bur Dubai dock se situe près du souk.
Avion : des vols sont en service vers les autres émirats et vers un grand nombre de destinations internationales.
Voiture: La voiture permet de se déplacer en toute liberté d'une ville à une autre, sur des infrastructures en excellent état. La conduite sur autoroute peut cependant s'avérer dangereuse en raison du non-respect des limitations de vitesse.
Taxi: Ils permettent de se rendre dans d'autres villes à des prix abordables. Pensez à négocier le prix de la course si le taxi n'est pas équipé d'un compteur.
Bus: Le réseau de bus est limité mais bon marché. Des bus relient Abu Dabi à Dubaï.

Conduite dans le pays

Il est nécessaire de posséder un permis de conduire international pour conduire une voiture de location aux Émirats arabes unis.
Pour rappel, la conduite se fait à droite et le port de l aceinture de sécurité est obligatoire à l'avant. L'infrastructure routière est en excellent état, cependant il convient d'être vigilant en voiture à cause de comportements dangereux de certains automobilistes (dépassement de vitesse et changements brusques de voies ou de directions).

Émirats Arabes Unis : promotions vols secs et hôtels