Guide de voyage Maurice

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Maurice

Carte de Maurice

Vivre à Maurice

Devises

ROUPIE Mauricienne (MUR).

Taux de change

Au 27/09/2017
10 MUR = 0,2526 EUR.
10 MUR = 0,2965 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser sans aucun problème leur carte de crédit dans les hôtels ou encore les commerces. Les banques ouvrent généralement leurs portes du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 11 100 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,820. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Les voyageurs sont autorisés à transporter 200 cigarettes et 2 litres d'alcool.

Pourboires

Le service est toujours compris dans le prix. Le pourboire reste à la discrétion du client.

partir à maurice

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Stella Rina 3*

    Hôtel Stella Rina 3*

    Paris - Port Louis

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Hôtel Margarita 2*

    Hôtel Margarita 2*

    Paris - Port Louis

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Hôtel Le Palmiste 3* sup

    Hôtel Le Palmiste 3* sup

    Paris - Port Louis

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits

Réserver votre vol

maurice

Maurice
Économie

Depuis son accès à l'indépendance en 1968, Maurice est passée d'un statut de pays à bas revenu à celui de pays à revenu intermédiaire. Longtemps dominée par la production de canne à sucre, l'économie mauricienne s'est diversifiée, notamment en faveur d'un important secteur industriel, financier et touristique. Cette croissance économique s'est traduite par une augmentation de l'espérance de vie, d'une baisse de la mortalité infantile et d'un accroissement des infrastructures.

La canne à sucre demeure néanmoins une activité importante. Plantée sur plus de 90% des surfaces cultivées, elle représente 25% des revenus du commerce extérieur.

Avec l'implantation d'une trentaine de centres d'appels, le gouvernement a investi dans le domaine de la Cybercity afin de promouvoir le développement des NTIC. Face à un secteur du textile concurrencé par la Chine et l'Inde, le secteur des services se révèle être une des solutions pour poursuivre la modernisation du pays.

Pourvue d'un centre financier Offshore et d'un Port Franc, l'île Maurice attire chaque année de nombreux investisseurs étrangers.