Guide voyages Molise

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/6)

Molise

Carte du Molise

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Bien que la tenue vestimentaire soit assez décontractée, réservez les tenues de bains pour la plage.
En été, des vêtements très légers, un pull et un imperméable suffisent.
En hiver, emportez des vêtements chauds, surtout si vous allez en montagne.
Lors de la visite de monuments religieux et de certaines régions plus traditionnelles, pensez à adapter votre tenue en vous abstenant de porter des décolletés, des shorts et des mini-jupe. Prévoyez un châle pour vous couvrir les épaules le cas échéant.

Conseils photos

Pour ce qui est du matériel photo, il est disponible sur place. Si vous souhaitez publier vos photos (dans le cadre d'une exposition, en les mettant en ligne, etc.), il convient de vous renseigner au préalable sur les autorisations requises (pour le portrait d'une personne en public, des mineurs, etc.). Il est interdit de prendre en photo des installations militaires, des militaires et de leurs armes

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Prévoyez un adaptateur car les prises de courant italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

La situation sanitaire de l'Italie est très proche de celle de la France, aucun vaccin particulier n'est demandé.

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Italie, mais en général il est conseillé de mettre à jour le DT Polio et les vaccins contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la Sécurité sociale, pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse locale (15 jours avant votre départ). Par ailleurs, il est également recommandé de contracter une assurance rapatriement si cette clause n'est pas déjà incluse dans les garanties offertes sur votre carte de crédit ou votre assurance habitation.

Assistances médicales et hopitaux

CAMPOBASSO :
Ospedale A. Cardarelli
ctr. Tappino - 86100 Campobasso (CB)
Tél. : +39 0874 4091.
TERMOLI :
Ospedale Asrem
Azienda Sanitaria Regionale Molise - Azienda A.S.L. Basso Molise
1, Viale Padre Pio - 86039 Termoli (CB)
Tél. : +39 0875 71591.

Coutumes

La Molise possède une économie essentiellement agricole, tournée vers la culture du blé, de la fève, de la pomme de terre et des olives ainsi que vers l'élevage du bétail. Le secteur industriel y est sous-développé.
Plusieurs sites archéologiques témoignent de la présence des anciennes civilisations Romaines et Samnites dans la région, également connue pour son artisanat avec, notamment, les cloches d'Agnone.
Les habitants de la région sont très accueillants.

partir en molise

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Molise
se déplacer

Transports urbains

Dans les principales villes de la région de Molise, le réseau d'autobus est suffisamment développé.
Les taxis sont nombreux à sillonner les rues des villes de la région italienne.
De nombreuses compagnies de location de voitures sont à votre disposition au sein des centre-villes.

Autres transports

Avion : le Molise ne possède pas d'aéroport. L'aéroport le plus proche est l'Aéroport international de Pescara des Abruzzes, dans les Abruzzes - Tél. : +39 085 432 4200/ Site Internet :
Train : toutes les villes de la région sont bien desservies par le train avec Trenitalia - Site Internet : . De Campobasso, comptez environ 1h50 pour vous rendre à Termoli, 1h pour arriver à Isernia et 1h pour rejoindre Larino.
Voiture : la voiture peut être utile en Molise, car des autoroutes le traversent : l'A14 (Bologne-Bari), l'A1 (Milan-Rome-Naples) et l'A16 (Naples-Barletta).

Conduite dans le pays

Pour conduire en Italie il faut vous munir de tous les papiers du véhicule en règle (carte grise et assurance), ainsi que de votre permis de conduire. Le permis de conduire national est reconnu.
Le réseau est bon dans son ensemble. Néanmoins, il faut se méfier de l'étroitesse des voies ainsi que des routes secondaires dont l'entretien n'est pas complètement assuré.