Guide de voyage Réunion

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Réunion

Carte de la Réunion

Vivre à la Réunion

Devises

La devise en cours à la Réunion est l'EURO (EUR).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.

Les moyens de paiement

L'utilisation des cartes de crédit courantes est amplement admise, et les villes ainsi que les sites touristiques sont dotés de distributeurs automatiques de billets.
Les établissements bancaires ouvrent en semaine de 8h à 16h.

Coût de la vie

Indice du Coût de la Vie : 105. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

L'importation de plantes, de fleurs et des fruits est défendue par la loi.
Par ailleurs, il est possible d'apporter sur le territoire les produits suivants selon les limtes quantitatives citées : 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 g de tabac, 1 litre d'alcool de plus de 22 ou 2 litres de boisson alcoolisée de moins de 22 et 2 litres de vin, 50g de parfum et 250ml d'eau de toilette.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est généralement compris dans les notes des hôtels et des restaurants de la Réunion, mais il est répandu de laisser un pourboire de 10%.

partir à la reunion

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Alamanda 2*

    Hôtel Alamanda 2*

    Paris - Saint Denis De La Reunion

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Alamanda 2*

    Hôtel Alamanda 2*

    Bordeaux - Saint Denis De La Reunion

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Iloha Seaview Hôtel 3*

    Hôtel Iloha Seaview Hôtel 3*

    Bordeaux - Saint Denis De La Reunion

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits

Réserver votre vol

france

Réunion
Économie

Département d'outre-mer du sud-ouest de l'Océan Indien, l'île de la Réunion, compte une population de 750 000 habitants pour un PIB annuel de 8,9 milliards d'euros en 2001.

L'île possède cependant le taux de chômage le plus fort des départements d'outre-mer (24,5% au 2ème trimestre 2008) et bien au dessus du taux métropolitain. Chez les 15/24 ans, ce taux atteint aujourd'hui les 60 %.

Longtemps basée sur l'unique filière de la canne à sucre à l'origine de grands groupes industriels tels que Bourbon ou Quartier Français, l'économie de l'île est aujourd'hui dominée par le secteur tertiaire, dont le tourisme. Les services marchands en particulier, ont connu une forte croissance annuelle ces dernières années, ce qui leur a permis à partir de 2003 de devenir le secteur économique le plus important de l'île.

Le secteur secondaire offre quant à lui 12 % des emplois et est dominé par le secteur des industries agroalimentaires, le BTP (bâtiments travaux publics), la production énergétique et enfin les industries manufacturières.