Guide de voyage Saint-Pierre et Miquelon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Saint-Pierre et Miquelon

Carte de Saint-Pierre et Miquelon

Villes du pays

Vivre à Saint-Pierre et Miquelon

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent facilement utiliser leurs cartes de crédits sur le territoire. De nombreux distributeurs sont également à leur disposition. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 12h et de 14h à 18h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Information non disponible.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition. Il est toutefois courant de laisser de la monnaie.

partir à saint-pierre-et-miquelon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Lookéa Le Grand Bleu 3*

    Club Lookéa Le Grand Bleu 3*

    Paris - Ajaccio

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Tradewinds 3*

    Hôtel Tradewinds 3*

    Paris - Miami

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit American Ouest 2024

    Circuit American Ouest 2024

    Paris - Los Angeles

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits

Réserver votre vol

france

Saint-Pierre et Miquelon
Économie

L'économie de Saint-Pierre et Miquelon est traditionnellement basée sur la pêche et ses activités annexes. Cependant, les relations tendues avec le Canada au sujet des quotas de poissons ont entraîné le déclin de l'économie. De même, le climat et l'étroitesse du territoire compliquent la pratique de l'agriculture.

Pour stimuler et développer son économie, Saint-Pierre et Miquelon reçoit l'aide de la France sous formes de subventions. De leur côté, les autorités de l'archipel ont pris la décision de diversifier les prises de pêche et de ne plus seulement se concentrer sur la morue.

L'aquaculture et le tourisme sont des activités en plein développement. En effet, la proximité avec le Canada est un atout appréciable pour Saint-Pierre et Miquelon. Les autorités ont choisi de mettre en avant le tourisme culturel, en exploitant l'image française d'un archipel situé en Amérique du Nord.

Dans le secteur des services, la construction, le transport et le commerce jouent également un rôle majeur dans l'économie. L'industrie concerne principalement la transformation des produits de la pêche.

Saint-Pierre et Miquelon : promotions vols secs et hôtels