Guide de voyage Tadjikistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Tadjikistan

Carte du Tadjikistan

Villes du pays

Vivre au Tadjikistan

Devises

Somoni (TJS)

Taux de change

Au 27/09/2017
10 TJS = 0,9676 EUR.
1 TJS = 0,1136 USD.

Les moyens de paiement

Les paiements doivent être effectués en espèces : les cartes de crédit ne s'utilisent pas sur le territoire. Seuls le dollar américain et l'euro peuvent être échangés contre de la monnaie locale dans les bureaux de change.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1600 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,688. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

partir au tadjikistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Lyon - Bangkok

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits

Réserver votre vol

tadjikistan

Tadjikistan
Économie

Le Tadjikistan est l'un des pays les plus pauvres du monde. En 2009, 43% de la population vivait avec moins de 2$ par jour. Le manque de travail pousse les Tadjiks à partir travailler en Russie. Entre 1992 et 1997, la guerre civile a détruit l'économie et provoqué le déclin de l'appareil industriel et agricole. Proche de la Russie, cette dernière a annulé en 2002 la quasi-totalité de sa dette.

L'économie tadjik repose sur le coton et l'aluminium. L'or, l'argent et l'uranium sont exploités dans le pays. L'industrie principale se concentre sur l'aluminerie et l'hydroélectricité, tandis qu'une industrie obsolète s'occupe de la transformation alimentaire et autre industrie légère.

Avec seulement 7% de terres cultivables, le Tadjikistan importe 60% de ses besoins alimentaires, dont 90% par train. Il est de ce fait vulnérable aux variations de prix du transport ferroviaire.

Tadjikistan : promotions vols secs et hôtels