Guide de voyages Iran

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/6)

Iran

Carte de l' Iran

Le Tourisme en Iran

Etat d'Asie Occidentale, l'Iran partage ses frontières avec le Koweït, l'Irak et la Turquie à l'ouest, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Turkménistan au nord, l'Afghanistan et le Pakistan à l'est. Le sud du pays est baigné par la mer d'Oman.

Située au nord, Téhéran, la capitale, est une ville culturelle dynamique. De nombreux palais parsèment ses rues. Parmi les plus populaires, on trouve le Palais du Golestân constitué de plusieurs bâtiments qui hébergent la dynastie Qadjare-, tandis que le palais de Sa'Abab, situé sur les hauteurs de la ville, possède un beau parc où il est agréable de flâner. Dans le centre-ville, le Hoseiniyeh Ershad est l'un des plus importants édifices religieux. Au milieu des mosquées toutes plus belles les unes que les autres, le minaret Pamenar, datant du XIIIème siècle, est incontournable. Dotée d'une riche culture, Téhéran compte de nombreux musées aux collections très variées : le Musée national d'Iran montre de belles pièces d'art islamique ainsi que des objets datant de l'Antiquité. Le Musée du tapis et celui dédié aux joyaux de la couronne ne laisseront pas non plus indifférent. Le Musée du Verre et de la Céramique est un vrai paradis rempli de couleurs. Capitale très rythmée, Téhéran vit aussi grâce à la musique de l'Orchestre Symphonique de Téhéran ou aux rituels théâtraux du ta'ziyeh.

Plus au sud, Ispahan rappelle l'ancien royaume perse par ses caravansérails et ses murs de mosaïques. Les passionnés d'architecture ancienne s'émerveilleront devant Ali-Gapou, palais impérial dont le hall renferme un plafond sculpté d'or fin.

A ne pas manquer également, le pont du Sio-Sé-Pol, constitué de 33 arches qui enjambe la Zayandeh River depuis 1632. En dehors des villes, le charme du pays réside aussi dans ses paysages contrastés : dans le nord, les Monts Elbourz, d'origine volcanique, se dressent en plein désert. Les plus sportifs y feront des randonnées dans un décor de rêve. Connue pour être la grotte la plus profonde d'Asie, Ghar Parau plaira aux téméraires. La côte de la mer Caspienne attirera les baigneurs sur ses plages, telle que celle de Babol Sar.

Festivités

Les fêtes musulmanes sont célébrées d'après le calendrier lunaire. Norouz, fête de l'arrivée du printemps et du nouvel an, est commémorée depuis 3000 ans en Iran. La date de cette fête varie entre le 20 et le 22 mars. A cette occasion, les iraniens se rendent visite, préparent des repas traditionnels et se les offrent mutuellement. La fête d'Abangan est célébrée le 1er novembre donnant lieu à des rassemblements autour des sources ou des puits, afin de rendre hommage à l'ange gardien de l'eau.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de l'Iran
71, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Tél: 0142256290
Fax: 0142259942
E-Mail : tourisme.maisoniran@yahoo.fr
Site de l'Office du Tourisme d'Iran

partir en iran

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Giftun Azur Resort 4*

    Hôtel Giftun Azur Resort 4*

    Paris - Hurghada

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Labranda Royal Makadi 5*

    Hôtel Labranda Royal Makadi 5*

    Paris - Hurghada

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Fantasia Deluxe 5*

    Hôtel Fantasia Deluxe 5*

    Paris - Izmir

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits

Réserver votre vol

iran

Iran
lieux à visiter