Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Antigua-et-Barbuda

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Antigua-et-Barbuda

Carte d' Antigua-et-Barbuda

Vivre à Antigua-et-Barbuda

Devises

Eastern Carribean Dollar (XCD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 XCD = 0.31797 EUR.
1 XCD = 0.36807 USD.

Les moyens de paiement

Les principales cartes de crédit sont acceptées sur l'île, notamment dans les restaurants, les hôtels ou encore les grandes boutiques. Les banques, mais aussi les bureaux de change, ouvrent quant à eux leurs portes de 8h à 15h, du lundi au jeudi et de 8h à 17h le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 9 277 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 114. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,833. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les voyageurs peuvent transporter avec eux environ 200 cigarettes, mais aussi 75cl de spiritueux ou de vin. Les souvenirs et cadeaux ne doivent pas dépasser la valeur de 100 BBD soit environ 37 euros.

Pourboires

Il est d'usage de laisser un pourboire équivalent à 10% de la note.

partir à antigua-et-barbuda

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Sandals Grande Antigua Resort & Spa 5*

    Voyage Antigua

    Paris - St John's

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3615 €

Réserver votre vol

antigua-et-barbuda

Antigua-et-Barbuda
Économie

Longtemps dominée par le secteur agricole, plus particulièrement par la production de sucre, l'économie d'Antigua-et-barbuda s'est largement diversifiée, à la fin des années 1970, notamment en faveur des services. Antigua-et-Barbuda demeure l'économie la plus prospère de la Caraïbe orientale.

Avec un flux de 800 000 visiteurs par an, le tourisme représentait en 2002 plus de la moitié du Produit Intérieur Brut (PIB) national. Le développement économique du pays est également engendré par le secteur de la construction, qui a bénéficié de considérables flux d'investissements fonciers privés et de financements d'infrastructures. Affectée au marché intérieur, la production agricole est en majorité effectuée sur les deux îles principales.

En 2007, alors que le pays est considéré comme le deuxième plus riche de la région des Petites Antilles, derrière la Barbade, son taux de pauvreté et d'extrême pauvreté s'élève respectivement à 18,4% et 3,7%.

Antigua-et-Barbuda : promotions vols secs et hôtels