Guide de voyage Aruba

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Aruba

Carte d' Aruba

Villes du pays

Vivre à Aruba

Devises

FLORIN d'Aruba (AWG).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 AWG = 0,4758 EUR.
1 AWG = 0,5587 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes bancaires s'utilisent aisément dans les hôtels et les magasins. Les distributeurs d'argent se situent en grand nombre sur le territoire. Les banques ouvrent généralement de 9h à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 800 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 g de tabac, 2 litres de boisson alcoolisée et 250ml de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 10% de la note, même si le service est compris à Aruba.

partir à aruba

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Club Oclub Experience Occidental Caribe 4*

    Club Oclub Experience Occidental Caribe 4*

    Bordeaux - Punta Cana

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Bahia Principe Grand La Romana 5*

    Hôtel Bahia Principe Grand La Romana 5*

    Paris - Punta Cana

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Hôtel Carayou Hôtel & Spa 3*

    Hôtel Carayou Hôtel & Spa 3*

    Paris - Fort-de-France

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits

Réserver votre vol

pays-bas

Aruba
Économie

Longtemps dominée par le secteur pétrolier et le transbordement, l'économie insulaire d'Aruba s'est diversifiée, notamment en faveur du tourisme.

Pilier de l'activité économique de l'île de la mer des Caraïbes, le secteur touristique a connu une croissance rapide depuis les années 1990, engendrant le développement d'autres activités. En plein essor, la capacité hôtelière a été multipliée par 5 depuis 1985. Grâce à un régime politique stable, un climat favorable et des plages paradisiaques, Aruba dispose de nombreux atouts pour attirer des visiteurs, en grande majorité, américains, vénézuéliens ou néerlandais. Représentant 35% des emplois, le tourisme contribue à hauteur de 38% au Produit Intérieur Brut (PIB), en 2001.

La réouverture de la raffinerie de pétrole de l'île d'Aruba en 1993, a entraîné une forte source d'emploi et d'importants gains en devises étrangères. En 2004, le PNB par habitant s'élève à 21,600 dollars américains.

Aruba : promotions vols secs et hôtels