Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Baléares

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Baléares

Carte des Baléares

Villes du pays

Vivre aux Baléares

Devises

La monnaie officielle est l'euro, comme dans le reste du territoire espagnol.
Toute somme supérieure à 6011 euros qui entre en Espagne doit être déclarée.

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les guichets automatiques de billets sont largement répandus aux Baléares. L'utilisation des cartes internationales, notamment Visa et Mastercard, est amplement admise dans la plupart des hôtels, des restaurants ou des boutiques.
Du lundi au samedi, les établissements bancaires accueillent le public en semaine de 8h30 à 14h. Il est à noter qu'entre juin et septembre, les banques n'ouvrent pas le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les limitations en douanes acceptées sont de 10 litres concernant les boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka), 20 litres pour les produits intermédiaires (Xérès, vermouths, portos, madère), 90 litres pour le vin (dont 60 litres maximum de vins mousseux), 110 litres pour les bières ainsi que 5 cartouches pour les cigarettes (soit 1 kg de tabac).

Pourboires

Le pourboire est facultatif, mais il est coutume de laisser entre 5 et 10% du montant de la consommation dans les bars, les restaurants et au personnel du service hôtelier.

partir aux baleares

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Baléares
Économie

L'économie des îles Baléares est dominée par trois secteurs, l'élevage, l'artisanat et tout particulièrement le tourisme. Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, l'archipel situé en mer Méditerranée, demeure la région la plus riche d'Espagne en termes de revenus par habitant.

Le tourisme constituait en 2009 le premier moteur de l'économie des îles Baléares, représentant à lui seul 81,5 % du PIB, contre 9 % pour l'industrie, 8 % pour la construction, et 1,5 % pour l'agriculture.

Depuis les années 1990, le gain financier engendré par le secteur touristique, a entraîné un accroissement considérable et un doublement de la population de l'archipel. Dépassés par la rapidité avec laquelle s'est produit ce changement, les saisonniers d'Ibiza tentent désormais de conquérir un tourisme plus familial et moins festif, s'efforçant d'accorder développement économique, qualité de vie et respect de l'environnement.