Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Calabre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Calabre

Carte de la Calabre

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En Calabre, même si la tenue vestimentaire est décontractée, il est préférable de réserver les tenues de bains pour la plage.
En été, contentez-vous de vêtements très légers, d'un pull et d'un imperméable, car les averses estivales sont relativement fréquentes.
En hiver, prévoyez des vêtements chauds, surtout si vous allez dans les zones montagneuses.
Pensez à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux en vous abstenant de porter un décolleté, un short ou une mini-jupe ou en prévoyant un châle pour vous couvrir les épaules.

Conseils photos

Le matériel photo peut être acquis directement sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Un adaptateur pourra s'avérer utile, voire nécessaire, car les prises de courant italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucun vaccin pour séjourner en Calabre.

Vaccins conseillés

Il est toutefois conseillé d'effectuer la mise à jour du DT Polio et les vaccins contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse. Faites-le au moins 15 jours avant de partir !

Assistances médicales et hopitaux

Premiers secours : 118.
CATANZARO : Hôpital Pugliese-Ciaccio : Tél : +39 0961 883 111.
COSENZA : Hôpital : Tél : +39 0984 6811.
REGGIO DI CALABRE : Hôpital Bianchi Melacrino Morelli : Tél : +39 0965 39111.

Coutumes

L'histoire mouvementée de la Calabre, qui fut une terre d'invasions comme la Sicile, lui a laissé un patrimoine historique d'une richesse exceptionnelle, avec entre autres l'héritage de la « Magna Grecia ».
La région héberge une importante communauté albanaise depuis plus de cinq siècles. Elle est parfaitement intégrée et ses coutumes et traditions font désormais partie intégrante du patrimoine culturel calabrais.
La Calabre est la première région productrice d'huile d'olive d'Italie. C'est également une terre de vignobles et d'agrumes, avec notamment le « bergamotto », une espèce de citron typique de la région qui sert à la fabrication de nombreux parfums.

partir en calabre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Calabre
se déplacer

Transports urbains

La Calabre est dotée de divers moyens de transport, comme le bus, le métro, le funiculaire (à Catanzaro), les taxis (sur réservation et aux stations) ou encore les voitures de location. De nombreuses agences de location sont d'ailleurs à votre disposition dans les grandes agglomérations.
Prendre vélo pour visiter la région est possible. Il convient cependant de rester prudent sur les routes, les locaux étant connus pour leur conduite sportive.

Autres transports

Avion : trois aéroports offrent la possibilité de venir en Calabre en avion. L'Aéroport dello Stretto à Reggio de Calabre (Tél : +39 0965 640 517), l'Aéroport Sant'Anna à Crotone (Tél : +39 0962 794 388) et l'Aéroport de Lamezia-Terme (Tél : +39 0968 414 333).
Train : le réseau ferroviaire permet d'aller de Catanzaro à Reggio de Calabre en 3h, de Catanzaro à Crotone et de Catanzaro à Vibo Valentia en 1h30. Pour Cosenza, le trajet n'est pas direct (il faut changer à Lamezia) et dure environ 2h.
Voiture : la voiture vous permettra de vous déplacer sur l'autoroute A3, l'unique autoroute et l'artère principale de la région, qui s'étend de Salerne à Reggio de Calabre. Elle dessert Reggio de Calabre, Vibo Valentia et Cosenza. En outre, de nombreuses routes nationales relient les autres villes de la région.

Conduite dans le pays

A Calabre, la conduite est à droite.
Le permis de conduire nationale, accompagné de sa carte verte, est nécessaire pour conduire sur le territoire.
Le réseau routier en Calabre est satisfaisant dans son ensemble.