Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Chine hors Pékin Hong-Kong et Macao

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Chine hors Pékin Hong-Kong et Macao

Carte de la Chine hors Pékin Hong-Kong et Macao

Vivre  Chine hors Pékin Hong-Kong et Macao

Devises

RENMINBI YUAN (CNY).

Taux de change

Au 19/01/15
1 CNY = 0.14068 EUR.
1 CNY = 0.16284 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de paiement s'utilisent dans la majorité des hôtels, des restaurants et des boutiques. Les distributeurs automatiques se situent partout sur le territoire, mais surtout dans les villes. Les bureaux de change permettent d'échanger les espèces et chèques de voyage en monnaie locale. Les banques ouvrent généralement de 9h à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 3 105 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 91,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,706. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à une cartouche de cigarettes, 100 cigares ou 500 grammes de tabac et 2 bouteilles de 0, 75 litres d'alcool dont le taux ne doit pas dépasser 12°. Il est interdit de sortir du territoire avec des antiquités de plus de 100 ans.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est devenu courant de remercier les guides et les chauffeurs par un pourboire.

partir chine-hors-pekin-hong-kong-et-macao

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

chine

Chine hors Pékin Hong-Kong et Macao
Économie

En croissance constante, l'économie chinoise a été brutalement ralentie par la récession mondiale. La Chine a ainsi connu son premier déséquilibre de la balance commerciale, avant un retour à l'équilibre, qui a conduit à une croissance du PIB de 10,5% en 2010. Bien qu'elle soit le deuxième économie mondiale, la Chine est minée par les inégalités sociales. En 2010, le PIB par habitant n'était que de 4 388$ et 10% de la population vivait avec moins de 1$ par jour. En 2011, le gouvernement a élaboré un plan quinquennal pour diminuer les inégalités, développer les services ou soutenir l'innovation.

Ce pays le plus peuplé du monde est également l'un des plus grands producteurs et consommateurs de produits agricoles. Cinquième producteur mondial de pétrole, ses immenses réserves minières et énergétiques (or, charbon ou étain) lui assurent d'importants revenus.

L'industrie manufacturière et de construction représente environ 50% du PIB. Les investisseurs sont attirés par le faible coût de la main d'?uvre, même si le coût du travail a augmenté après des manifestations.