Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Danemark

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Danemark

Carte du Danemark

Vivre au Danemark

Devises

COURONNE Danoise (DKK).

Taux de change

Au 19/01/15
10 DKK = 1.34466 EUR.
10 DKK = 1.55658 USD.

Les moyens de paiement

Il est tout à fait possible d'utiliser des cartes de crédit ainsi que des chèques de voyage au Danemark.
Les banques ouvrent généralement leurs portes du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures.

Coût de la vie

PIB/hab. : 24 219 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 118,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,911. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Il est possible de transporter divers produits jusqu'en France dans ses bagages comme par exemple, cinq cartouches de cigarettes, dix litres de spiritueux et 90 litres de vins.
Toutefois, il est conseillé de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires ne sont pas obligatoires au Danemark, et le service est souvent inclus dans le prix.

partir au danemark

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

danemark

Danemark
Économie

Avant la crise de 2008, le Danemark connaissait une forte croissance. Particulièrement touché par la crise car très ouvert au commerce extérieur, il a subi une baisse de son PIB de 5, 1% en 2009. La reprise a cependant eu lieu en 2010. Son PIB par habitant de 55 985$ en 2010, le place parmi les pays les plus riches d'Europe.

Seul pays autosuffisant d'Europe, le Danemark possède de grandes réserves de pétrole et de gaz. La baisse de ces ressources naturelles pourrait néanmoins l'obliger à en importer à partir de 2018. Leader mondial dans la fabrication des éoliennes, c'est un précurseur de l'énergie renouvelable. Ses exportations vertes comptent pour 11% dans ses exportations totales.

Bien que l'agriculture ne représente que 1, 3% du PIB, 2/3 de la production est exportée. C'est un secteur en déclin constant. Le Danemark est le 1er exportateur mondial de viande porcine et de produits laitiers. L'excédent de la balance commerciale est lié à la reprise des échanges mondiaux et à la baisse des importations.