Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Etat de Géorgie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Etat de Géorgie

Carte de l' Etat de Géorgie

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Portez des vêtements légers en été et emportez des vêtements chauds pour l'hiver (pulls, gants, bonnet, blouson, etc.).
Un imperméable ou un parapluie sont nécessaires de janvier à mai.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photos dans l'État de Géorgie.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour se rendre en Géorgie.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'État.

Risques et conseils sanitaires

Veillez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire en raison des prix onéreux des soins sur place.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
ATLANTA : Anchor Hospital - Tél. : +1 770 991 6044 ; Crawford Long Hospital - Tél. : +1 404 686 4411 ; Emory University Hospital - Tél. : +1 404 712 2000.
SAVANNAH : Candler Hospital - Tél. : +1 912 819 6000.
ROSWELL : North Fulton Regional Hospital - Tél. : +1 770 751 2500.
ALABANY : Phoebe Putney Memorial Hospital - Tél. : +1 229 312 4012.
ATHENS : St Mary's Hospital - Tél. : +1 706 389 3000.
WASHINGTON : Wills Memorial Hospital - Tél. : +1 706 678 2151.

Coutumes

Aux États-Unis, le monokini est formellement interdit, même pour les petites filles. Les enfants doivent porter un maillot.
De même, il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la consommation d'alcool, (y compris de bière) est également interdite en public.
La Géorgie a su préserver la richesse de son patrimoine culturel et historique tout en devenant un Etat moderne. En effet, si l'on trouve bien évidemment des gratte-ciels et des bureaux, les bâtisses de style colonial, les plantations de coton et l'architecture du XIXème siècle sont toujours présents.
La Géorgie, c'est aussi un emblème de l'histoire du Sud. L'État a tout connu : l'installation des premiers propriétaires terriens et leurs esclaves, les batailles de la Guerre Civile, la ségrégation et le mouvement des droits civiques. Atlanta est d'ailleurs la ville d'origine du leader historique de ce mouvement, Martin Luther King, dont l'?uvre et la vie sont célébrés à de nombreuses occasions dans la région.

partir dans l' etat-de-georgie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Etat de Géorgie
se déplacer

Transports urbains

Pour circuler à Atlanta, les voyageurs pourront emprunter le métro. Dans les autres villes de l'État, des bus ou encore des taxis sont disponibles. Les taxis sont par ailleurs reconnaissables à leur inscription Taxi only.

Autres transports

Avion : l'Etat de Géorgie possède un réseau aérien très fourni. De nombreuses lignes intérieures couvrent de longues distances et les vols internationaux sont réguliers.
Bus : les bus sont un moyen de transport plus économique que l'avion pour les longues distances. Ils sont confortables et climatisés.
Voiture : la Géorgie possède un réseau routier développé. Quatre grands axes rejoignent la Géorgie : l'I-85, l'I-75, l'I-20 et l'I-95. C'est un moyen de transport idéal lorsque l'on voyage à deux ou plus. La location permet une autonomie, et le voyageur peut sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, et le carburant est quatre fois moins cher.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon dans l'État de Géorgie.