Guide de voyages (4/5)

Etat de New York

etat-de-new-york
carte  de l' Etat de New York

Vivre au Etat de New York

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 13/12/12
1 USD = 0.769809 EUR.
1 USD = 1 USD.

les moyens de paiement

Bien que les chèques de voyage soient largement admis au sein de l'Etat, pensez à convertir vos monnaies en dollar et à échanger vos chèques avant le départ.
La carte de crédit est particulièrement bien acceptée dans l'État de New York.
Les banques ouvrent de 9h à 15h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool pour les majeurs de plus de 21 ans, de 200 cigarettes, soit l'équivalent de 50 cigares ou de 2 kg de tabac, ainsi que tout cadeau dont la valeur ne dépasse pas $100.
Les aliments industriellement sous vide sont admis.
Les viandes, les produits végétaux, les armes, les couteaux et les briquets ne sont pas acceptés, même en soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus dans la note et restent généralement à la discrétion du client.

etats-unis

Etat de New York

Economie

L'État de New York a été durement touché par la crise économique et la récession qui s'est ensuivie. La faillite de la banque Lehman Brothers en 2008, localisée à New York, a gravement dégradé la situation financière mondiale et a fait plonger les cours mondiaux. La Bourse de New York, la plus importante bourse mondiale, a été fragilisée.

New York, en particulier Manhattan, est un important centre financier, bancaire et de communication. Ce dernier produit en effet ¾ des richesses de l'État. Bien que touché par la crise, l'État renoue lentement avec la croissance, ce qui entraîne des créations d'emplois, notamment dans le secteur privé.

L'État de New York est non seulement un des plus grands producteurs agricoles des États-Unis, mais également un important exportateur (pétrole, ordinateurs...), dont l'un des principaux partenaires commerciaux est le Canada. Son industrie est localisée dans le nord de l'État. En plus d'être le troisième plus grand producteur national de raisins et le deuxième producteur national de vin en volume, il est aussi le plus important producteur national de chou.

Etat de New York : promotions vols secs et hôtels