Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Floride

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Floride

Carte de la Floride

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été comme en hiver, des vêtements légers sont tout à fait appropriés. Emportez tout de même des pulls en raison de la climatisation à l'intérieur des bâtiments.

Conseils photos

Vous n'aurez aucun problème pour trouver du matériel photographique en Floride.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts.
Un adaptateur pour prise plate est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour pénétrer en Floride.

Vaccins conseillés

Vérifiez que tous vos vaccins sont bien à jour.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé. Dès lors, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
Pour consulter la liste des médecins francophones en Floride, cliquer ici.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
Si vous vous retrouvez confronté à la police, n'élevez pas la voix, n'effectuez pas de gestes brusques ou agressifs et ne faites pas de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot de bain (changer un nourrisson en public peut choquer).
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics : transports en commun, bureaux, restaurants.
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public - rue, véhicule, terrasses de café-. Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.

partir en floride

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Floride
se déplacer

Transports urbains

Les grandes métropoles comptent un excellent réseau de métro, tram et bus.
En louant un véhicule, vous gagnerez de l'autonomie et de l'indépendance. Pensez à utiliser un GPS, car la circulation peut s'avérer complexe pour les non initiés au trafic local.
Vous avez également la possibilité de vous déplacer en taxi, présents en grand nombre dans les villes.

Autres transports

Avion : les aéroports de Miami et d'Orlando relient la Floride aux autres grandes villes des États-Unis et à l'international.
Miami International Airport - PO Box 592075 - Miami - FL 33159.
Orlando International Airport - 1, Airport Boulevard - Orlando - FL 32827-4399.
Train : le réseau ferroviaire n'est pas très développé aux États-Unis et ne relie que les grandes villes. C'est un moyen de transport confortable mais intéressant uniquement pour les courtes distances.
Site de la compagnie de trains Amtrack.
Bus : les bus sont un moyen de transport plus économique que l'avion pour les longues distances. Ils sont confortables et climatisés.
Site de la compagnie de bus Greyhound.
Voiture : la voiture est idéale lorsque l'on voyage à deux ou plus. La location permet une autonomie, et le voyageur peut sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, le carburant est bon marché, mais le stationnement en ville assez cher.

Conduite dans le pays

Vous pouvez conduire en Floride avec votre permis français, si votre séjour n'excède pas 3 mois. Il est conseillé d'être également en possession du permis de conduire international. Sachez que la législation automobile diffère selon les États.
La conduite se fait à droite.