Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Géorgie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Géorgie

Carte de la Géorgie

Le Tourisme en Géorgie

Tbilissi, la capitale de la Géorgie, est une ville chargée d'histoire. Celle-ci séduit d'emblée par ses jolies maisons en bois datant du XIXème siècle et ses édifices religieux. Reconstruite à plusieurs reprises, l'Eglise de Metekhi fut tour à tour une prison puis un lieu de représentations théâtrales avant de retrouver sa fonction première dès la fin des années 80. A proximité se dresse la statue du roi Vakhtang Gorgassali, fondateur de la ville. De nombreux musées retiendront les amateurs d'art et d'histoire devant leurs joyaux. Parmi les plus connus figurent le Musée ethnographique et ses 70 maisons anciennes venues de tout le pays ; le Musée d'Etat de Géorgie qui abrite des pièces archéologiques et ethnographiques uniques en leur genre et le Musée des Beaux-arts de Géorgie, ancien lieu d'étude de Staline, qui compte aujourd'hui de somptueux objets comme le tryptique de Kakhouli. Surplombant la ville, la forteresse de Narikhala offre une vue imprenable sur le vieux Tbilissi. En redescendant, les bains sulfureux attireront les plus téméraires à la recherche de bienfaits naturels.

Au nord de la capitale, Mtskheta, réputée pour héberger le premier temple chrétien, compte de nombreux édifices religieux classés par l'UNESCO. Le Monastère de Djvari trône sur les hauteurs de la ville et symbolise l'introduction du Christianisme en Géorgie. Sa façade conserve la mémoire de son fondateur, le Prince Stepanoz. Non loin, la Cathédrale de Svetitskhoveli représente un haut lieu religieux puisque c'est là que se trouverait la tunique du Christ. Elle est aussi connue pour renfermer les tombeaux des monarques du pays.

La Géorgie comporte d'autres sites à ne pas rater tels que la Cathédrale de Bagrati et le Monastère de Ghélati. Côté nature, le Parc national de Sataplia et celui de Borjomi incitent à la randonnée ou à la flânerie.

Festivités

Le pays fête la journée de l'unité nationale le 9 avril.
Au mois de mai se déroulent plusieurs célébrations : le 9 commémore la Victoire sur le Fascisme, le 12 fête la Saint-André, qui rappelle le début de la christianisation du Caucase, et le 26 mai célèbre l'indépendance de la Géorgie.
Le Jour de la Cathédrale de Svetistskhoveli à Mtskheta, l'une des villes les plus anciennes du pays, commémore le souvenir de la fondation de la première église de Géorgie le 14 octobre.

partir en georgie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

georgie

Géorgie
lieux à visiter