Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Kentucky

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Kentucky

Carte du Kentucky

Villes du pays

Vivre au Kentucky

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les principales cartes de crédit et les chèques de voyage sont largement admis sur tout le territoire. Prévoyez tout de même d'échanger votre monnaie et vos chèques en dollars avant le départ.
De manière générale, les banques ouvrent de 9h à 15h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes soit l'équivalent de 50 cigares ou de 2 kg de tabac, ainsi que des cadeaux dont la valeur ne peut excéder les $100.
L'importation de viandes, de produits végétaux, d'armes, de couteaux, de briquets, est interdite, même en soute.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client qui laissera une somme variable suivant la qualité du service ou de l'accueil.

partir au kentucky

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Kentucky
Économie

Le Kentucky a été durement touché par la crise économique, notamment en terme d'emplois. Les problèmes ont débuté dès avril 2007, mais avec la reprise, la récession a pris fin en 2009.

Auparavant centrée sur l'agriculture, l'économie du Kentucky s'est diversifiée. Premier producteur national de tabac, il produit également du maïs et du soja. L'Etat est réputé pour ses élevages, en particulier celui de ses chevaux. Le Kentucky est l'un des premiers producteurs de charbon du pays. Il possède aussi des réserves de gaz naturel, de pétrole ou de plomb.

L'économie accorde désormais un plus grand rôle à l'industrie et aux services. Ces derniers représentent les 2/3 de l'économie, grâce notamment au tourisme et au secteur de la santé. Depuis les années 1970, l'industrie s'est développée à grande vitesse avec l'industrie automobile, textile et agroalimentaire. Les distilleries de bourbon et de whisky ont permis à cet Etat de se faire connaître.

Le Kentucky est aussi connu pour la base de Fort Knox, la base militaire abritant l'une des réserves d'or américaine.