Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Liechtenstein

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Liechtenstein

Carte du Liechtenstein

Villes du pays

Vivre au Liechtenstein

Devises

FRANC Suisse (CHF).

Taux de change

Au 19/01/15
1 CHF = 1.00411 EUR.
1 CHF = 1.16408 USD.

Les moyens de paiement

Au Liechtenstein, il est tout à fait possible d'utiliser sa carte de crédit, ainsi que des chèques de voyage. La Principauté dispose de nombreux distributeurs automatiques de billets.
En général les banques ouvrent leurs portes du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 118 000$/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,956. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Pourboires

Le service est inclus dans les notes des hôtels et des restaurants. Néanmoins, les pourboires sont appréciés par les porteurs, les chauffeurs de taxi et les coiffeurs.

partir au liechtenstein

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

liechtenstein

Liechtenstein
Économie

En dépit de sa petite taille, le Liechtenstein possède l'un des PIB par habitant les plus élevés au monde. Il est admiré pour son faible taux de chômage (2, 7%) et son économie prospère. Réputé pour être un paradis fiscal, le Liechtenstein s'est engagé à être transparent et à coopérer au niveau fiscal. Ces prises de positions lui ont valu d'être retiré de la liste des paradis fiscaux. Il n'en attire pas moins les multinationales grâce à son faible impôt sur les sociétés.

L'économie du Liechtenstein repose sur le secteur secondaire et tertiaire. Le royaume est en effet le premier exportateur mondial de prothèses dentaires. Il est également performant dans le secteur de la chimie, de la pharmacie et de l'informatique. Le Liechtenstein investit 5% de ses revenus dans la recherche et le développement.

Son secteur bancaire et financier, mondialement connu, représente 30% du PIB. La part de l'agriculture dans l'économie ne cesse de baisser, bien qu'elle compte pour 5% dans le PIB. Ses ressources naturelles étant limitées, le Liechtenstein importe 90% de ses besoins énergétiques.

Liechtenstein : promotions vols secs et hôtels