Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Maine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Maine

Carte du Maine

Vivre au Maine

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

L'usage des chèques de voyage est largement accepté. Il est toutefois recommandé de réaliser le change de sa monnaie et de ses chèques en USD avant le départ.
Les cartes de crédit courantes sont admises sur tout le territoire.
Les établissement bancaires ouvrent en semaine de 9h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'une valeur totale n'excédant pas $100.
Il est défendu d'introduire sur le territoire des viandes, des armes, des produits végétaux, des briquets et des couteaux, même en soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires ne sont généralement pas inclus dans la note et restent souvent à la discrétion du client. Il convient de laisser environ 15% du montant total, suivant, bien entendu, la qualité du service ou de l'accueil.

partir au maine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Maine
Économie

La récession a fait des dégâts dans l'économie du Maine, qui s'est retrouvée être la seule économie de Nouvelle-Angleterre à avoir ralenti en 2011. Ce ralentissement est essentiellement dû aux coupes budgétaires dans la fonction publique (fermeture d'une base militaire) et aux difficultés rencontrées par le secteur immobilier. L'économie renoue peu à peu avec la reprise depuis 2010, cependant de gros efforts restent à faire pour rendre l'État plus compétitif. En 2011, le Maine s'est ainsi retrouvé dernier dans le classement des meilleurs États pour faire des affaires.

Les secteurs montrant la meilleure amélioration sont la production d'énergie et l'agriculture. Le Maine est le premier producteur mondial de bleuets. Ces chiffres sont notamment dus au dynamisme de l'exportation, en hausse de 13% entre 2010 et 2011.

Bien qu'en diminution, la pêche commerciale demeure un secteur d'importance, de même que pour les chantiers navals. L'industrie tourne autour du papier, mais également autour de l'électronique ou de textile.