Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Marches

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Marches

Carte des Marches

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Dans les Marches, comme dans toute l'Italie, il est préférable de garder ses tenues de bains pour la plage.
Durant la saison estivale, des vêtements très légers et un pull sont suffisants.
En hiver, prévoyez des vêtements chauds, surtout si vous allez en altitude.
Lors de la visite de monuments religieux, pensez à adapter votre tenue en évitant les décolletés, les shorts et les mini-jupes ou en prévoyant un châle pour couvrir vos épaules.

Conseils photos

Pour ce qui est du matériel photo, il est disponible sur place.Si vous souhaitez publier vos photos (dans le cadre d'une exposition, en les mettant en ligne, etc.), il convient de vous renseigner au préalable sur les autorisations requises (pour le portrait d'une personne en public, des mineurs, etc.).
Il est interdit de prendre en photo des installations militaires, les militaires et leurs armes.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Prévoyez un adaptateur car les prises de courant italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin particulier n'est exigé.

Vaccins conseillés

Il est en général il est conseillé de mettre à jour le DT Polio et les vaccins contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la Sécurité sociale, pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse locale (15 jours avant votre départ). Par ailleurs, il est également recommandé de contracter une assurance rapatriement si cette clause n'est pas déjà incluse dans les garanties offertes sur votre carte de crédit ou votre assurance habitation.

Assistances médicales et hopitaux

Premiers secours : 118.
ANCONE :
Hôpital Universitaire - Tél. : +39 071 5961.
ASCOLI PICENO :
Hôpital Général C.Mazzoni - Tél. : +39 0736 341233.
PESARO :
Hôpital S. Salvatore - Tél. : 0721 3611.

Coutumes

La région de Marches a une population essentiellement rurale qui met en avant la cuisine traditionnelle. C'est la raison pour laquelle les ingrédients d'une recette sont très frais. La population est également une grande consommatrice de viandes et aiment faire des grillades. Les plats traditionnels de la région sont le « vincisgrassi »(des sortes de lasagnes), le « brodetto »(un ragoût de poisson) et le « passatelli »(des pâtes à base de chapelure).
La région de Marches est réputée pour son activité industrielle intense concernant le raffinement du sucre, la production de soie, la production de chaussure, la production de meubles et la papeterie.
Une grande importance est attribuée au patrimoine artistique. C'est elle qui possède la plus grande densité de musées d'Italie (265 musées répartis dans toute la région et 315 bibliothèques regroupant plus de 4 000 livres).

partir dans les marches

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Marches
se déplacer

Transports urbains

Des lignes d'autobus desservent toutes les villes de la région des Marches.
Les taxis sont nombreux dans les centre villes.
Afin de jouir d'une plus grande autonomie lors vos déplacements en zone urbaine, optez pour la location de voitures. De nombreuses agences existent sur place.

Autres transports

Avion : il est possible de se rendre dans les Marches en avion grâce à l'Aéroport d'Ancône-Falconara, situé à 17 kilomètres du centre-ville d'Ancône : Tél : +39 071 28271- Site Internet :
Train : des trains sont en service pour se déplacer dans les Marches. D'Ancône, comptez environ 2h pour rejoindre Ascoli Piceno, 40 minutes pour arriver à Fermo, 1h15 pour Macerata et 50 minutes pour aller à Pesaro.
Voiture : la voiture est un moyen de transport pratique dans la région des Marches. Le réseau de routes régionales est très bien développé, alors qu'une seule autoroute traverse la région. C'est l'autoroute A14 Bologne-Taranto qui dessert Pesaro, Ancône et Fermo.

Conduite dans le pays

Pour conduire en Italie il faut vous munir de tous les papiers du véhicule en règle (carte grise et assurance), ainsi que votre permis de conduire. Le permis de conduire national est reconnu. Le réseau routier est bon dans son ensemble. Néanmoins, il faut se méfier de l'étroitesse des voies ainsi que des routes secondaires dont l'entretien n'est pas complètement assuré.