Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Molise

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Molise

Carte du Molise

Villes du pays

Le Tourisme en Molise

Molise est une petite région d'Italie méridionale enclavée entre les Abruzzes au nord et les Pouilles au sud. De type montagneuse, elle possède néanmoins une petite façade maritime sur la mer Adriatique.

Peu connue, la région de la Molise a su préserver son authenticité notamment dans sa cuisine, ses traditions, son artisanat et ses paysages. Son chef-lieu, Campobasso, culmine à 700 m d'altitude et abrite un centre historique médiéval aux ruelles étroites et aux maisons en pierre. Le château Monforte, érigé au XVème siècle, surplombe l'ensemble de la ville. Sa cathédrale « Santissima Trinità » vaut le détour, ainsi que le parc de Capua, véritable havre de paix à la végétation luxuriante situé en plein centre-ville. A Isernia, à l'est de Campobasso, admirez l'étonnante architecture de la cathédrale, bâtie sur les fondations d'un temple du IIIème siècle avant J-C. Admirez aussi sa fontaine monumentale datant du XIIIème siècle : la Fontaine della Fraterna. La région abrite également deux sites antiques à ne pas manquer : les ruines romaines de Sepino et les ruines Samnites de Pietrabbondante. Les ruines de Sepino, découvertes dans les années 50, sont emplint d'histoire. Elles sont constituées de nombreux édifices tels qu'un forum, une basilique, un mur d'enceinte ou encore un amphithéâtre. Celles de Pietrabbondante, sont constituées de restes de fortifications, de lieux de cultes et d'un théâtre : véritable témoignage de la civilisation Samnite. Cette civilisation, relativement peu connue, s'était implantée dans la région entre le VIIème et le IIIème siècle avant J-C, avant d'être totalement détruite par les romains, son principal ennemi de l'époque. Pour les passionnés de grand air, la Molise offre d'innombrables possibilités de promenades dans le massif de Matese ou celui de Mainarde. Pour les sportifs, les stations de Capracotta et Campitello Matese sont particulièrement renommées. Pour les adeptes de farniente, Termoli vous ravira par son ancien petit bourg de pêcheurs surplombant la mer.

Festivités

A Campobasso, célébrez la fête de San Giuseppe le 19 mars, suivie de la fête dans le bois San Nazzario, le 17 août. En septembre, le jour de la fête-dieu, admirez la « Sagra dei misteri » remplie de mystère et de légende. A Isernia, fin décembre-début janvier ont lieues les Célébrations des "maitunate" (comptines). En juin, assistez au défilé de la communauté tzigane et son défilé de chevaux, en hommage à Saint-Antoine.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en molise

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Molise
lieux à visiter