Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Montana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Montana

Carte du Montana

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation ainsi que des vêtements chauds pour les soirées.
En hiver, emportez des vêtements bien chauds.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos dans le Montana. De plus, le pays offre de superbes paysages à photographier.
Il sera possible de trouver tout le nécessaire photographique sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts.
Vous aurez besoin d'un adaptateur pour prises plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas nécessaire de se faire vacciner pour se rendre dans le Montana.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'Etat.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. En effet, même si l'infrastructure médicale est excellente, le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
HELENA :
St Peter's Hospital
2475 Broadway, Helena MT 59601
Tél. : (406) 442 2480.
MISSOULA :
St. Patrick Hospital and Health Science Center
500 West Broadway, Missoula, Montana 59802
Tél. : (406) 543 7271.

Coutumes

Aux États-Unis, en présence de la police, il est conseillé de ne pas élever la voix et de ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs.
Bien que les Américains soient très tolérants en matière vestimentaire, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles.
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants). De même, la consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public.
Concernant le Montana, ce dernier est riche en réserves indiennes dans lesquelles les tribus indiennes vivent en harmonie avec la population tout en appliquant leurs propres traditions. Il convient de les respecter
Les habitants ont l'habitude de vivre avec les animaux sauvages qui s'invitent parfois dans les propriétés : aigles, lapins, loups, etc. leur tiennent ainsi compagnie.

partir au montana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Montana
se déplacer

Transports urbains

Les voyageurs peuvent facilement se déplacer en taxis, mais également en bus dans les grandes villes du Montana qui possèdent de très bons réseaux.

Autres transports

Avion : il est possible d'aller dans le Montana en avion et d'y voyager, grâce aux aéroports de Billings, Missoula, Great Falls, Bozeman et Helena qui relient l'Etat aux autres grandes villes des Etats-Unis et du monde.
Train : dans le Montana, la compagnie Amtrak gère le réseau ferroviaire. L'Etat est traversé par la ligne Chicago-Seattle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site amtrak.
Bus : les bus sont confortables et climatisés. La compagnie Greyhound assure les liaisons entre les villes du Montana. Pour en savoir plus rendes-vous sur le le site de la compagnie Greyhound.
Voiture : la voiture est idéale pour découvrir la région à son rythme. Elle permet une autonomie et la découverte d'endroits inédits. La location est possible ; les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe. En outre, le carburant est deux fois moins cher.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon dans le Montana.