Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Pays de Galles

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Pays de Galles

Carte du Pays de Galles

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Le climat anglais est assez fluctuant ; dès lors, il est conseillé d'emporter des vêtements légers pour la journée, un pull pour les soirées et un imperméable ou un parapluie, que vous pourriez utiliser en cas de pluie.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 230 volts avec une fréquence de 50Hz.
Les prises à trois pôles nécessitent d'emporter un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Pays de Galles.

Vaccins conseillés

Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Pour lutter contre une épidémie de grippe aviaire, évitez le contact avec des volatiles.
Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

Au pays de Galles, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 999 ou le 112.
Vous pouvez consulter les hôpitaux suivants :
CARMARTHEN :
Bronglais General Hospital - Tél. : +44 0126 7239 581.
DENBIGHSHIRE :
Glan Clwyd Hospital - Tél. : +44 0174 5534 970.
BRIDGEND :
Morriston Hospital - Tél. : +44 0973 9715 000.
CWMBRAN :
Neville Hall Hospital - Tél. : +44 0187 3732 732 623.
CARDIFF :
University Hospital of Wales - Tél. : +44 0292 0747 747.
PONTYPRIDD :
Prince Charles Hospital - Tél. : +44 0168 5721 721.

Coutumes

Les Eisteddfodau, l'une des plus anciennes traditions galloises, sont des concours de poésies et de musiques qui ont lieu dans toutes les villes tout au long de l'année. Les gagnants locaux accèdent au niveau supérieur et participent au concours national. Il en existe trois sortes qui sont l'eisteddfodau national, l'eisteddfodau pour les enfants et l'eisteddfodau international.
La célébration de Nos Galan Gaeaf (qui signifie "début de la nouvelle année") a lieu le 31 décembre. Au Pays de Galles, une vieille croyance dit que les esprits déambulent dans les rues pendant cette nuit. Dans certaines régions, le fantôme est appelé "Hwch Ddu Gwta", et il est coutume de faire de grands feux de joie en haut des collines et d'y jeter certaines pierres. Le lendemain, si les villageois retrouvent la pierre qu'ils ont jetée, ils savent que la chance leur sourira toute l'année.
Noson Lawen a lieu à l'origine en hiver et elle permettait de célébrer les récoltes. On y récitait des vers, on dansait et on buvait de la bière. Cette tradition a évolué et est désormais un événement au cours duquel chacun peut montrer ses talents musicaux.

partir au pays-de-galles

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Pays de Galles
se déplacer

Transports urbains

Les principales villes du Pays de Galles sont équipées de réseaux de bus urbains. De nombreuses lignes de bus, telles que National Express ou First Cymru, sont mises à la disposition du public pour un accès plus rapide aux parcs nationaux et aux points de départ et d'arrivée des randonnées.
Cardiff dispose également de trains de banlieue.
Il est aussi possible de louer une voiture ou de circuler avec votre véhicule. Tous les parkings du Pays de Galles sont payants, même le dimanche.

Autres transports

Avion : il est possible de se rendre directement au Pays de Galles en avion, car des lignes aériennes desservent l'aéroport de Cardiff. Pour accéder aux autres régions du Pays de Galles, vous devrez atterrir aux aéroports de Liverpool ou de Bristol puis rejoindre votre lieu de destination en empruntant les divers modes de transport urbain qui sont proposés.
Train : Une seule compagnie ferroviaire nommée "Arriva Trains Wales" dessert le Pays de Galles. La ligne "North Wales Coast Line" relie le Nord du Pays de Galles, de Crewe à l'île d'Anglesey. La ligne Welsh Marches Line joint la ville de Cardiff à Manchester. La "South Wales Main Line" dessert le Sud du Pays de Galles en reliant Swansea, Cardiff et Bristol, et la "Cambrian Line" traverse le Pays de Galles d'est en ouest.
Il est également possible de prendre de vieilles locomotives à vapeur, les "Great Little trains of Wales", pour visiter la région. Il en existe huit au Pays de Galles : elles fonctionnent de mars à octobre. Comptez 55 £ pour un aller-retour sur chacune des locomotives.
Bateau : les lignes de ferry ne relient pas directement la France au Pays de Galles. Dès lors, il convient de prendre un ferry pour les villes de Portsmouth ou de Plymouth avant de rejoindre le pays de Galles avec votre véhicule ou en utilisant les transports en commun.

Conduite dans le pays

Au Pays de Galles, la conduite s'effectue à gauche. Le permis de conduire français suffit pour se déplacer en voiture.