Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Qatar

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Qatar

Carte du Qatar

Villes du pays

Vivre au Qatar

Taux de change

Au 20/01/15
1 QAR = 0.23675 EUR.
1 QAR = 0.27436 USD.

Les moyens de paiement

De nombreuses banques et distributeurs de billets sont présents dans les villes du Qatar.
Il est par ailleurs possible d'utiliser des cartes de crédit internationales sur tout le territoire, tout comme de présenter des chèques de voyage.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 987 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 77. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,819. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Il est fortement déconseillé aux voyageurs d'importer de l'alcool au Qatar, mais aussi des revues, des objets ou des enregistrements à caractère pornographique, ainsi que de la viande de porc sous peine de poursuites pénales et risque d'emprisonnement. Une petite quantité de parfum et de tabac est acceptée.

Pourboires

Au Qatar, le service est généralement compris dans la note, mais les pourboires sont appréciés.

partir au qatar

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

qatar

Qatar
Économie

Les Qataris possèdent l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Selon le FMI, la croissance de l'Emirat en 2011 pourrait même atteindre les 20%, ce qui en ferait le pays le plus riche du monde. En 2010, le PIB par habitant était de 88 221$. Avec une croissance et un PIB en constante augmentation, le Qatar se développe sans cesse.

En tant que troisième réserve mondiale de gaz, il dispose de 15% des réserves. Il est également la première bourse des matières énergétiques du Moyen-Orient. Au départ, le Qatar vivait de la pêche et des perles de culture. Après la découverte du pétrole dans les années 1940, toute l'économie a reposé sur le pétrole et le gaz naturel.

Anticipant l'après-pétrole et en raison d'un marché réduit, le Qatar a décidé de diversifier son économie et de réduire la part des hydrocarbures dans le PIB de 60 à 25%. Il a de ce fait développé le tourisme et a accordé une place toujours plus importante à l'élevage, l'agriculture et la pêche. Il a également investi dans l'évènementiel sportif et l'information, notamment grâce à sa chaîne Al Jazeera.

Qatar : promotions vols secs et hôtels