Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Region Centre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Region Centre

Carte de la Region Centre

Villes du pays

Le Tourisme en Region Centre

Entre Lisbonne et Porto, Coimbra est une ville renommée pour son université -l'une des plus anciennes d'Europe-, mais aussi pour son fado. A Coimbra, il est uniquement chanté par les hommes, contrairement à celui de Lisbonne qui est interprété par les deux sexes. Costumés traditionnellement en noir, chanteurs et guitaristes investissent en soirée les lieux célèbres de la ville, par exemple les marches du monastère augustin Mosteiro de Santa Cruz ou l'ancienne Cathédrale Sé Velha.

A mi-chemin entre Coimbra et Porto s'étend la cité lagunaire d'Aveiro, célèbre pour ses jolis moliceiros, les bateaux en bois peint traditionnels que l'on voit voguer sur ses canaux. La ville est également renommée pour sa spécialité culinaire sucrée, les ovos moles, que l'on peut acheter dans les pâtisseries locales.

Sur la côte ouest, Figueira da Foz réjouira les amateurs de farniente avec sa grande plage de sable fin, Praia da Claridade. Plus au sud, la ravissante ville d'Alcobaça mérite une petite escale pour son superbe monastère, classé par l'UNESCO en 1989 et déclaré en 2007 comme l'une des sept merveilles du pays. Ce bijou de l'art gothique cistercien renferme les somptueux tombeaux du Roi Pedro I (mort au 14ème siècle) et de sa maîtresse Inés de Castro. La ville est également intéressante pour son beau parc naturel das serras de aire e candeeiros, situé en périphérie, qui offre des possibilités de grandes randonnées. Au nord-est de la réserve naturelle, la ville sainte de Fatima est connue pour son immense sanctuaire « Notre-Dame de Fatima », qui fut construit pour commémorer les apparitions de la Vierge. Chaque année, ce sont des millions de pèlerins qui se rendent sur les lieux.

Côté balnéaire, la région de Lourinhã, au sud, est très populaire pour ses plages de sable, comme celles d'Areal, d'Areia Branca, de Caniçal, de Paimogo, de Vale Frades, de Porto das Barcas, de Peralta, etc.

Festivités

En juillet et en août, les Fêtes de la Ri dans la ville d'Aveiro célèbrent la lagune Ria d'Aveiro. Des expositions portant sur les produits de l'artisanat et des manifestations sportives sont organisées.
Tous les deux ans, début juillet, a lieu la Fête de la Reine Sainte de Coimbra en l'honneur de la Sainte Isabelle, patronne de la ville : une parade avec une représentation de la Sainte traverse la ville de Coimbra.
A la mi-juin se déroule le Festival international Dixieland de Cantanhede, un festival de jazz avec des groupes espagnols et portugais.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme du Portugal en France.
Pour obtenir des renseignements, consultez le site de l'Office du Tourisme du Portugal.

partir en region-centre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Region Centre
lieux à visiter