Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Singapour

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Singapour

Carte de Singapour

Villes du pays

Vivre à Singapour

Taux de change

Au 20/01/15
1 SGD = 0.64866 EUR.
1 SGD = 0.75170 USD.

Les moyens de paiement

Préférez les money changers pour changer vos devises. Éparpillés en ville, ils ont l'avantage de proposer des taux intéressants et d'ouvrir tard le soir. Vous pouvez aussi retirer de l'argent dans l'un des nombreux distributeurs de billets. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des établissements et commerces de Singapour.
Les banques ouvrent leurs portes entre 10h et 15h du lundi au vendredi, entre 9h30 et 13h le samedi, et entre 9h30 et 15 le dimanche sur Orchard Road.

Coût de la vie

PIB/hab. : 49 271 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 93. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,944. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation de chewing-gum gum, d'armes à feu, de substances psychotropes, d'espèces protégées, de publications et vidéos à caractères pornographiques, de copies de films ou de CD est strictement interdite. Tout visiteur entrant doit notamment déclarer le tabac, les fruits et légumes en pénétrant sur le territoire singapourien.
Il est possible d'importer 1 litre de vin ou 1 litre d'alcool et des cigarettes en quantité limitée.
Pensez à consultez le site des douanes singapouriennes avant votre départ.

Pourboires

Les pourboires ne font pas partie des habitudes de Singapour, car la plupart des hôtels et restaurants de Singapour rajoutent 10 % sur les additions pour le service. Dès lors, il est déconseillé de donner des pourboires.

partir à singapour

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

singapour

Singapour
Économie

La crise de 2008 a particulièrement touché Singapour en raison de l'ouverture de son économie et de sa dépendance au commerce international. Avant 2008, sa croissance tournait autour de 8%, chiffre qui a brutalement chuté avec la crise. Le PIB par habitant de Singapour demeure cependant l'un des plus élevés de la région, avec 43 116$.

L'industrie joue un rôle primordial dans l'économie singapourienne, en particulier le secteur manufacturier. L'électronique et la pétrochimie sont également importantes. Les services représentent les ¾ du PIB. Singapour est en effet la troisième place financière en Asie en termes d'actifs gérés. Quasiment inexistant, le secteur bancaire ne compte que pour les orchidées, les légumes et les poissons d'ornement.

Singapour est considérée comme une plaque tournante commerciale régionale, car son port est l'un des plus importants au monde. Elle se classe au second rang des centres de trafic de transbordement en container après Hong Kong. Ses principaux partenaires commerciaux sont la Malaisie, la Chine et l'Indonésie.

Singapour : promotions vols secs et hôtels