Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Tennessee

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Tennessee

Carte du Tennessee

Vivre au Tennessee

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD)

Taux de change

Au 21/01/15
1 USD = 0.86339 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les principales cartes de crédit sont acceptées sur tout le territoire.
De manière générale, les établissements bancaires ouvrent de 9h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac, et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus dans le service, le client est donc libre de choisir s'il souhaite en laisser ou non. Il convient de laisser entre 10 et 20% du total de la note.

partir au tennessee

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Tennessee
Économie

Le Tennessee s'est fait connaître dans le monde entier grâce à Memphis, la capitale du rock et Nashville, la capitale de la country. Après la crise économique mondiale, l'économie a ralenti, mais s'est doucement remise à partir de 2010 grâce à l'intervention de l'État fédéral. La récession de 2007 a en effet provoqué une forte hausse du chômage.

Le Tennessee est passé d'une économie basée sur l'agriculture à une domination des services et de l'industrie. Le secteur primaire occupe toujours une place d'importance grâce à la culture du soja, du coton, du maïs et des fruits, ainsi que de l'élevage. L'industrie est très variée : chimie, textile, agroalimentaire ou encore aluminium. Le secteur tertiaire est dominé par la recherche nucléaire et le tourisme. De nombreux touristes viennent se recueillir sur la tombe d'Elvis ou visiter la distillerie du whisky Jack Daniel's.

La construction de divers barrages hydrauliques a permis au Tennessee d'être relativement autonome en matière énergétique. Il développe également des énergies vertes.