Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Timor Oriental

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Timor Oriental

Carte du Timor Oriental

Villes du pays

Vivre au Timor Oriental

Devises

Dollar américain (USD)

Les moyens de paiement

Veillez à faire le change en dollar avant d'arriver au Timor oriental et à posséder de la monnaie car aucun distributeur automatique n'est disponible sur le territoire.
Les transactions se font généralement en liquide. Vous aurez la possibilité de payer par carte (Mastercard, American Express, Visa international) uniquement dans certains restaurants et dans les grands hôtels.
En règle générale, les banques sont ouvertes de 8h à 16h en semaine, et le samedi matin pour certaines.

Coût de la vie

PIB/hab. : 22 452 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 89,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929.L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Pourboires

Si vous faites appel à un guide, à un chauffeur ou à un porteur dont le service vous satisfait, n'hésitez pas à laisser un pourboire. Le montant de ce dernier peut varier à la journée entre 3 et 7 dollars.

partir au timor-oriental

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

timor-oriental

Timor Oriental
Économie

Occupant la moitié de l'Île de Timor, le Timor oriental recouvre environ 15000 km2. Sa population s'élevait en 2009 à 159 000 habitants, dont la moitié avait moins de 20 ans.

Indépendant depuis 2002, le Timor oriental est un jeune état dont l'économie, qui reposait initialement principalement sur le secteur agricole, est en plein développement. Il fait partie des pays les plus pauvres du monde et possède en 2011 un PIB annuel de 886 dollars américains par habitant. Alors que l'agriculture représentait une source d'augmentation du PIB en 2007, elle est 2012 un secteur pesant négativement sur la croissance, supplantée par les ressources pétrolières. Ces dernières constituent la majeure partie des exportations et représentent près de 80% du PIB national en 2012. Afin de diversifier l'économie, centralisée sur le secteur pétrolier, un Plan stratégique de développement ayant pour but de permettre au Timor oriental d'intégrer la catégorie des pays à revenu intermédiaire d'ici 2030, a été mis en place en 2011.

Timor Oriental : promotions vols secs et hôtels