Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Turkménistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Turkménistan

Carte du Turkménistan

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers en été, une écharpe pour les vents de poussière, un lainage pour les écarts de températures en matinée et en soirée. En hiver, emportez des vêtements très chauds (manteau, bonnet, bottes fourrées et moufles). Cependant, évitez les vêtements trop décontractés qui peuvent choquer les musulmans.

Conseils photos

Il est interdit de photographier les bâtiments militaires. Demandez la permission aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant électrique au Turkménistan est de 220 Volts. Les prises étant identiques à celles de la France, l'adaptateur n'est pas nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé sauf pour les personnes en provenance d'un pays touché par la fièvre jaune : la vaccination contre la maladie devient, dans ce cas, obligatoire.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la méningite à méningocoque.

Risques et conseils sanitaires

Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits.
Avant de partir, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Central Hospital, Mir 2/1 - Internation Business Center - Yunus Emre n°1 - Tél : 45 03 03 - Fax : 45 03 31
Centre International Médical Saparmourad A. Nyazov - Tél : 48 90 06/48 90 08

Coutumes

La population du Turkménistan, majoritairement de confession musulmane, est peu pratiquante, tolérante et traditionnelle.
Dans les maisons turkmènes, il convient de se déchausser et de s'asseoir à même le sol. De même, avant d'entrer dans une mosquée, n'oubliez pas de vous déchausser.

partir au turkmenistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

turkmenistan

Turkménistan
se déplacer

Transports urbains

Les taxis, reconnaissables à leur couleur jaune, circulent dans les villes du Turkménistan. Vous pouvez louer un véhicule mais uniquement avec chauffeur.

Autres transports

Voiture : les chaussées sont déformées, les travaux non signalés, et les variations abruptes des conditions climatiques imposent une conduite prudente. Les risques d'accident de circulation routière sont élevés. La limitation de vitesse en ville est de 50km/h, les contrôles radars sont fréquents.
Train : il est lent (10 heures pour relier Achgabat à Turkmenabat, 770 kilomètres) et inconfortable.
Avion : les appareils utilisés pour les vols intérieurs sont anciens. Les vols internationaux sont assurés par la compagnie « Turkmenistan Airlines » qui bénéficie d'une maintenance assurée à l'étranger. Les annulations de vols peuvent être fréquentes.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Turkménistan. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture sur le territoire. Les axes routiers présentent un état médiocre en dehors de la capitale.

Turkménistan : promotions vols secs et hôtels