Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Wyoming

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Wyoming

Carte du Wyoming

Vivre au Wyoming

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD)

Taux de change

Au 23/01/15
1 USD = 0.86383 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit s'utilisent partout dans le pays. Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux, des briquets, et ce, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires dans le Wyoming, sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client s'il est satisfait ou non du service.

partir au wyoming

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Wyoming
Économie

Les économistes s'attendaient à ce que l'économie du Wyoming rebondisse après le ralentissement de 2010, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. En 2012, la croissance a même baissé de 1,2%. Néanmoins, le taux de chômage est passé de 7,6% en janvier 2010 à environ 5,8% en 2012. De même, bien que l'économie nationale soit faible, la production locale de pétrole et de gaz a été supérieure aux attentes.

L'économie repose sur l'extraction minière et ses dérivés, ainsi que sur le secteur touristique. Le Wyoming est en effet réputé pour ses parcs nationaux. Près de 40% de la production nationale de charbon provient du Wyoming. Cependant en 2011, l'activité minière a connu un ralentissement en raison de la baisse du prix des ressources comme le charbon ou le gaz naturel. Le secteur de la construction connaît également quelques difficultés, avec un nombre d'embauche au même niveau qu'en 2010. Le secteur agricole est pour sa part en baisse depuis plusieurs années.