Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Zambie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Zambie

Carte de la Zambie

Villes du pays

Vivre en Zambie

Devises

KWACHA ZAMBIEN (ZMK)

Taux de change

Au 23/01/15
1 ZMW = 0.13252 EUR.
1 ZMW = 0.15217 USD.

Les moyens de paiement

Dans les grands hôtels du pays, les visiteurs pourront utiliser leur carte de crédit (la carte visa est la plus répandue). Toutefois, il est préférable de prévoir de l'argent liquide. Les distributeurs automatiques sont encore rares en Zambie, mais les grandes villes disposent de bureaux de change.

Coût de la vie

PIB/hab. : 719 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 54,6. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,42. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Pourboires

Le pourboire n'est pas légal en Zambie, dans les restaurants le service est inclu.

partir en zambie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

zambie

Zambie
Économie

La Zambie est devenue au fil des années un acteur économique et politique d'importance en Afrique. Entre 2005 et 2011, elle a bénéficié d'une croissance annuelle de 6%. En 2005, sa dette extérieure de 6 milliards de dollars a été annulée. 2011 marque l'année de son passage d'un Pays les Moins Avancés à un Pays à Revenu intermédiaire, avec un PIB par habitant de 1 221$.

Elle tire ses principaux revenus de ses mines de cuivre, dont elle est le 1er producteur africain. Leur privatisation dans les années 1990 a permis à l'Etat de couvrir les gigantesques pertes engendrées par l'industrie. Touchée par la crise de 2008, l'économie a été relancée par la hausse du prix du cuivre. Le pays possède également un gros potentiel touristique et agricole qui est sous-exploité.

Les plus importants défis auxquels doit faire face la Zambie sont le fort taux de natalité, le problème du VIH, les infrastructures et le système éducatif caducs. De plus, sa dépendance au cuivre la rend vulnérable aux cours du marché.

Zambie : promotions vols secs et hôtels