Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Canaries

sur Bourse des Voyages

Voyages Canaries


BDV.fr vous propose 109 voyages à partir de 277 €*

Découvrez nos offres de vacances aux Canaries et profitez d'un séjour à prix dégriffé dans les villes les plus touristiques des Canaries .
Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique des Canaries > Lieu à vister San Cristobal de la Laguna

voyage Canaries le moins cher !

Voyages Lanzarote

Paris - Lanzarote

Aptos Lanzarote Paradise 3*

Voyagez vers toutes les villes des Canaries

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

Les Canaries jouissent d'une météo clémente rendant n'importe quelle période de l'année agréable.
Pour éviter les grosses chaleurs estivales, il est tout de même préférable de se rendre aux Canaries à la mi-saison.
Il est à noter que les touristes sont très nombreux aux mois de décembre et février (pour le carnaval).

Pourboires

Le service est obligatoirement inclus dans la note. Le pourboire est laissé à votre appréciation.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Canaries.

Lieux à visiter : San Cristobal de la Laguna

San Cristobal de La Laguna est fondée en 1496 par le conquistador Alonso Fernandez de Lugo. Capitale de Tenerife jusqu’en 1823, elle est finalement remplacée par Santa Cruz. En 1510, la ville devient le centre politique et intellectuel de la région et en 1701, le pape Clément XI y ordonne la création de la première université des Canaries. Cette université accueille aujourd’hui plus de 30 000 étudiants. En 1818, la ville devient un évêché et, en 1975, l’Institut d’Astrophysique des Canaries (IAC) y est créé.

Le centre historique de La Laguna est divisé en plusieurs ruelles dont le tracé a inspiré l’aménagement de nombreuses capitales de l’Amérique Latine. Les maisons sont construites dans le plus pur style canarien, avec des balcons en bois et des patios ombragés qui trônent au centre de l’habitat.

Plusieurs édifices remarquables peuvent aussi être visités dans la ville, comme la cathédrale Nuestra Senora de los Remedios et sa façade néoclassique datant de 1819, l’église de la Conception, la Plaza del Adelantado, l’Hôtel de Ville ou Casa del Corregidor, le palais de Nava, l’ancien couvent Santa Catalina de Siena, le marché couvert et le Museo de historia de Tenerife, appelé aussi Palacio de Lercario.

La Laguna est la ville natale de personnes de renom, comme l’historien Juan Nunez de la Pena (1641 – 1721) et Oscar Dominguez (1906 – 1957), un peintre surréaliste, inventeur de la décalcomanie. Elle est aussi le berceau de nombreux groupes folkloriques des Canaries dont Los Sabandenos qui sont célèbres dans toute l’Espagne.