Notice: Undefined index: ll in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 127

Notice: Undefined index: z in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 128
Bacolod, visiter la ville, transports et hôtels Bacolod - Bourse des Voyages
Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Bacolod

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Bacolod

Drapeau Philippines

Tous les guides des villes des Philippines :

Caracteristiques de la ville

Les voyageurs apprécient Bacolod, car c'est une ville où il fait bon vivre. Son dynamisme et la richesse de son histoire en font une destination très appréciée de tous.

Nombre d'habitants

Bacolod compte 561 875 habitants (estimation 2015). C'est la ville la plus peuplée des Visayas occidentales.

Histoire

La colonie de Bago accède au statut de ville en 1575. Elle dispose de plusieurs dépendances religieuses, notamment le village de Magsungay.
C'est au milieu du XVIIIème siècle que le village est placé sous la protection de Saint-Sebastien. Après le don d'une relique par le magistrat Luis Fernando de Luna, la mission prend le nom de San Sebastián de Magsungay.
Vers 1755-56, les habitants sont déplacés suite à l'attaque de San Sebastián de Magsungay. Ils s'installent dans une zone vallonnée plus sûre, Bacolod.
La capitale de la Province du Negros est déplacée de 1849 de Himamaylan à Bacolod.
C'est en 1889 que la Province du Negros est séparée entre le Negros occidental (dont la nouvelle capitale est Bacolod) et le Negros oriental.
Le 2 juin 1899, la ville est occupée par les forces américaines après la signature du traité de Paris. Ce dernier met fin à la guerre hispano-américaine. Les États-Unis décident de s'emparer des Philippines suite au départ des Espagnols.
En 1920, Don Mariano Lacson fait construire The Ruins ou Nutsberry Garden, hommage à sa défunte épouse.
Le 19 octobre 1938 marque le jour où Bacolod devient une ville.
The Ruins sont brulées en 1942 par la guérilla philippine qui refuse la décision de Don Mariano Lacson d'autoriser certains soldats japonais à pénétrer en ville. La même année, les troupes japonaise occupent Bacolod.
Le 29 mai 1945, la ville acquiert son indépendance.
Les Philippines accèdent à l'indépendance des États-Unis le 4 juillet 1946.
En 2005, la ville accueille les compétitions de football des Jeux d'Asie du Sud-Est.
Un tremblement de terre dans les Visayas occidentales secoue la région en avril 2008.

Géographie

Capitale de la province du Negros occidental, Bacolod se trouve sur le littoral de la Mer de Visayan. Elle est localisée sur la 4ème plus grande île des Philippines et fait partie des Visayas.
Il y a environ 32 km entre Bacolod et Bago.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Bacolod propose divers modes de transports, Taxi ou Location au choix.
Taxi : ils sont présents en grand nombre en ville.
Location : la ville dispose de plusieurs agences de location.

Que voir ?

La ville philippine dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront à The Ruins (les ruines, une maison hommage Don Mariano Lacson à Maris, son épouse décédée Braganzae), à la Cathédrale de Saint-Sébastien, à Bacolod Public Plaza et son Bandstand (un édifice qui rend hommage à Mozart ou Beethoven), au Negros Occidental Provincial Capitol qui compte Capitol Park et Lagoon (le siège du Parlement provincial) et à la Tour Jean-Paul II avec sa statue. Le Negros Museum vaut également le déplacement.

Que faire ?

Pour les touristes de passage dans la ville philippine, plusieurs activités sont proposées. Une balade autour de Capitol Park and Lagoon pour admirer les différentes ?uvres d'art est un must.
Les voyageurs apprécieront également de faire de la plongée ou d'assister à un match de l'équipe de football des Philippines, les Azkals, qui a son stade en ville.
Il est également très plaisant de passer la soirée à Art District, le quartier qui abrite de nombreux bars et boîtes de nuit.
Office du tourisme des Philippines

Achats ?

Vous aurez le choix entre plusieurs souvenirs à rapporter de votre séjour. Faites-vous plaisir avec des masques de Bacolod utilisés lors du MassKara Festival, des jeux de société Sungka, des Jeepney en jouet, des tissus en pina (un textile que l'on fabrique à partir de feuilles d'ananas), des articles en banig (des nattes ou des pochettes en jonc, en bambou ou en paille), un Barrel Man (une figurine en bois d'un homme nu dans un tonneau qui dissimule une surprise de taille), du café, des perles de culture ou encore un lance-pierre.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Chicken inasal (poulet mariné avec du calamondin -une orange philippine-, du poivre de la noix de coco, du vinaigre et des graines de roucou, puis grillé au charbon, Les fruits de mer.
Les desserts : Piaya (pain plat sans levain que l'on remplit d'un mélange de sucre muscovado -du sucre de canne complet non raffiné- et de sirop de glucose), Le gâteau au manioc, Palitaw (gâteau de riz enrobé d'un mélange de noix de coco râpé, de graines de sésame grillées et de sucre), Napoleones (biscuit à base de sucre, d'?uf, de farine, de beurre et d'oeuf).
Les boissons : Kapeng Barako (Café Barako, typiquement philippin), Lambanog (vodka à la noix de coco), Basi (vin au sucre de canne), Jus de calamondin, Salabat (thé au gingembre avec du miel et au citron), Les bières.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Bacolod, divers sites touristiques sont à voir. L'île de Siquijor, que les habitants évitent par crainte des sorcières qui y habiteraient ; La ville de Silay ou « Paris de Negros » avec la Pro-Cathédrale San Diego, le Bernardino Jalandoni Museum, Cinco de Noviembre Marker et Hofilena Ancestral House ; Le parc d'attraction de Campuestohan Highland Resort avec ses manèges et attractions ; Les sources d'eau chaude et les chutes à Mambukal Mountain Resort ; Bago City où se trouvent Balay ni Tan Juan Araneta, la résidence du Genéral Juan Anacleto Araneta, Tinago Mountain Resort ou Rafael Salas Park.

Santé ?

Pensez à souscrire avant votre départ une assurance afin de couvrir les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Hôpitaux de Bacolod :
Metro Bacolod Hospital and Medical Center
Burgos St, Bacolod, Negros Occidental
(034) 431 2013

The Doctors' Hospital
B.S Aquino Drive, Bacolod City

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +8h

partir aux Philippines

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

    Combiné hôtels Découverte de Manille & Puerto Galera au Coco Beach 3*

    Paris - Manille

    Vol + Hôtel
    15 jours - 15 nuits
  • Combiné hôtels Séjour balnéaire aux Philippines 4*

    Combiné hôtels Séjour balnéaire aux Philippines 4*

    Paris - Manille

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
  • Combiné hôtels Découverte de Manille et Boracay au Boracay Tropics

    Combiné hôtels Découverte de Manille et Boracay au Boracay Tropics

    Paris - Manille

    Vol + Circuits
    15 jours - 15 nuits

Réserver votre vol

bacolod

Bacolod
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Bacolod peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 25h45 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies aériennes comme Air China, Chian Eastern Airlines ou Asiana Airlines depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Bacolod - Silay (code IATA : BCD)
Distance : 16 km

bacolod

Bacolod
Ressources


<