Guide Casper

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Casper

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes du Wyoming :

Caracteristiques de la ville

La ville de Casper est le siège (et la seule ville) du comté de Natrona, dans l'État du Wyoming.
A cause de son passé pétrolier, la ville de Casper est surnommée « Oil City ». Elle reste toutefois un pôle important de l'industrie pétrolière de l'état.
Casper a su conserver sa culture Far-West, et vit au rythme des rodéos et des reconstitutions datant de l'époque des cowboys.

Nombre d'habitants

Casper compte environ 53 550 habitants (estimation 2010).

Histoire

Au XIXe siècle, Fort Caspar, construit à l'emplacement actuel de la ville, est le point de départ des ferrys partant en direction de la la North Platte. En 1859, un comptoir d'échange y sera également créé.
Offrant leur protection à la poste et aux lignes télégraphiques, les premières garnisons de la cavalerie américaine s'installent dans la ville, en 1861.
La tuerie de Sand Creek, en 1864, brise le traité de paix entre les Indiens et les colons : l'armée de John Chivington attaque un village cheyenne, blessant et massacrant de nombreux habitants.
Après ce massacre, la cavalerie américaine fuit le Fort en 1867, les représailles se faisant de plus en plus fréquentes.
Vers 1885, après l'installation du Wyoming Central Railway dans la région, la ville se développe à nouveau.

Géographie

Casper est une ville de 62 km². Elle fait partie de l'État du Wyoming. C'est aussi le siège du comté de Natrona. La montagne la plus proche, sur les bords de la rivière North Plattes, s'appelle Casper Mountain. Elle est située dans la pointe nord de la chaîne montagneuse de Laramie. La ville voisine, Cheyenne, est à 200 kilomètres.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Casper propose deux modes de transports en commun : le bus et les taxis.
Le bus : les lignes de bus de la ville font la navette entre la ville et l'aéroport et assurent de nombreux arrêts dans la ville.
Les taxis : de nombreux taxis sillonnent la ville de Casper.

Que voir ?

Casper est une ville proposant de nombreux sites touristiques à visiter.
La spécialité de la ville reste les attractions ayant un lien avec les cowboys. Amusez-vous dans le Broken Spur Cafe, dans une ambiance saloon.
Les amateurs de musées trouveront également leur bonheur dans la ville : le Nicolaysen Art Museum, le Fort Caspar Museum, le Tate Geological Museum, National Historic Trails Interpretive Center, un centre pour apprendre l'histoire des routes de la conquête de l'ouest, le Werner Wildlife Museum, affilié au Casper College, vous y attendent.
La ville de Casper compte de nombreux parcs et jardins qui raviront les amoureux de la nature : McMurry Park, Casper East Park, Casper Mountain County Park, North Casper Park, Alta Vista Park, Centennial Park, City Park, Fort Caspar Park, Freedom Park, Fun Valley, Garden Creek, Green Meadows, Paradise Valley, Riverview Park, Veterans Park, Washington Park, Wells Park, Wolf Creek.
N'oubliez pas la visite du Planetarium, d'Edgerton Town Hall, de Fort Caspar, du sentier Braille de Lee McCune, de la Tate Pumphouse (ancienne pompe à eau de la ville), ou encore du presbytère historique de Casper.

Que faire ?

- Se laisser porter par les différentes activités permettant de redécouvrir l'histoire du Far-West.
- Se rendre au très réputé Wonder Bar et voir ceux qui se prêtent au jeu d'y entrer à cheval, comme à l'époque des cowboys.
- Revivre les grandes épopées des cowboys et ranchers sur l'Historic Trail West.
- Profiter de la rivère ou des lacs alentours pour faire du bâteau, se baigner, ou nager.
- Découvrir des animaux du monde entier au Wildlife Centre.
- Visiter le Planetarium de Casper.

Achats ?

Les magasins de la ville de Casper vous offrent la possibilité de ramener de nombreux souvenirs du Far West : bottes, lassos, chapeaux, jeans, accessoires de cow-boy, harmonica, CD de musique country.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Les haricots du Wyoming, l'agneau, les viandes séchées (bison, élan, cerf, b?uf). La cuisine cheyenne : les poissons, le meneudo (ragoût de cerf avec des boyaux), le pain frit.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Casper, divers sites touristiques sont à voir.
Profitez de la beauté sauvage des lacs des environs. Soda Lake, Alcova Reservoir et Pathfinder Reservoir vous raviront.
Rendez-vous dans la forêt nationale aux environs de Routt.
Appréciez de marcher dans la nature et longez la rivière North Platte.

Santé ?

En raison du coût élevé des frais médicaux sur place, il est vivement recommander de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire avant votre départ.
Une fois sur place, en cas d'urgence, composez le 911.

Hôpital de Casper :
Wyoming Medical Center
1233 E. Second St.
Casper, WY 82601
+(307) 577-7201
+(800) 822-7201.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 7h

partir au États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

casper

Casper
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Casper peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 16h en moyenne. La compagnie United Airlines propose des vols avec escale depuis l'aéroport Paris CDG via Washington et Denver.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Casper (Code IATA : CPR)
Distance : 14 km
Site de l'aéroport de Casper (en anglais).

casper

Casper
Ressources

Filmographie

« Starship Troopers » - Paul Verhoeven, 1997.
« Top Gun » - Ray Nazarro, 1955.

Casper : promotions vols secs et hôtels


<