Guide Dover Etats Unis

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Dover Etats Unis

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes du Delaware :

Caracteristiques de la ville

La ville de Dover est la capitale de l'Etat du Delaware.
Elle possède une place centrale au centre-ville qui était autrefois, un point de rassemblement de certaines troupes américaines durant la guerre de Sécession.
La ville est idéalement située car elle est à mi-chemin de Washington et de New-York, elle est ainsi proche des grandes villes tout en ayant un cadre de vie privilégié.
Dover offre aux visiteurs de nombreux musées à visiter. De plus, il est possible de profiter des belles plages qui sont à proximité de la ville.

Nombre d'habitants

La ville compte 32 135 habitants (selon une estimation de 2000).

Histoire

1683 : La ville est créée par William Penn (le propriétaire du terrain où s'est fondée la ville).
1717 : La ville est officiellement établie par l'Assemblée Générale du Delaware.
1777 : Dover devient la capitale du Delaware (la capitale est déplacée de New Castle).
1881 : La ville se dote d'un système d'approvisionnement en eau afin de mieux se protéger contre les incendies.
Dans les années 1900 : Grâce à l'installation de générateurs fonctionnant à l'eau, la ville est alimentée en électricité.
A partir de 1902 : L'électricité produite est vendue aux villes alentours.
Après la Première Guerre Mondiale : La ville reçoit des terres pour la construction d'un aéroport. Celui-ci servira de base pour la « Dover Air Force » durant la Seconde Guerre Mondiale. Après la guerre, la base militaire est abandonnée mais est finalement reprise en 1954 par le Service Militaire des Transports Aériens. Elle est devenue aujourd'hui l'un des plus grands terminaux de fret militaire du monde et abrite désormais les compagnies de la 436ème et de la 512ème de la « Airlift Wings ».
Entre 1925 et 1936 : La superficie de la ville augmente et ses infrastructures sont améliorées.
1937 : L'entreprise Laytex International Corporation s'installe dans Dover. C'est la première entreprise non-agricole, celle-ci offrira de nombreux emplois à la population.
1960 : La superficie de la ville à augmenter d'environ 404 hectares.

Géographie

La ville de Dover se situe à environ 144 km au nord-est de la ville de Philadelphie et à environ 25 km au nord-ouest de la ville de Milford.
Dover est la capitale de l'Etat du Delaware et a une superficie totale de 58,8 km², dont 0,8 km² se trouve dans l'eau.

Comment se déplacer en ville ?

Bus : Une ligne de bus de la compagnie « Dat First State » est le transport en commun de la ville. Des bus sont également prévus pour relier la capitale aux villes de Wilmington et de Georgetown. Une ligne de bus saisonnière fait la liaison entre Dover et les plages de Rehoboth.
Taxi : De nombreux taxis circulent dans la ville.
Voiture : Il est possible de louer une voiture dans l'une des nombreuses compagnies de location de voitures qui se trouvent dans la ville.

Que voir ?

Spence's Bazaar : Il s'agit d'un marché aux puces dans lequel il est possible de goûter à des plats « amish ».
Delaware State Library, Delaware State Museum et le Delaware State Archives : Ces bâtiments sont ouverts au public.

Que faire ?

Allez voir un spectacle au Centre Schwartz (ce centre ré-ouvert depuis 2001, accueille des pièces de théâtre ou des concerts de musique classique et diffuse des films).
Visiter les divers musées de la ville (Delaware Museum of Small Town Life, Biggs Museum of American Art, Delaware Agricultural Museum and Village...).
Allez voir une pièce au théâtre des enfants de Dover.
Assister à une course de stock-cars au « Dover International Speedway ».

Achats ?

Le Delaware est réputé pour ses boutiques hors-taxes. De nombreux commerces sont ainsi à la disposition des visiteurs et offrent une panoplie d'articles en tout genre (vêtements, bijoux, appareils photos, DVD, CD...).

Gastronomie et recette(s) du terroir

La boisson officielle du Delaware est le lait. Cependant l'Etat est connu pour sa bière appelée « Midas Touch de Dog-Fish ». Avant que n'arrivent les colons européens, le Delaware était occupé par certaines tribus amérindiennes appelées « lenapes ». Aujourd'hui, la culture culinaire de cette population a perdurée et c'est pourquoi l'on trouve encore certains plats typiques comme le « Delaware deer pie » ou encore le « Lenape Fry Bread ».

Que voir dans la région ?

Return to Nature Kayking (Felton) : Ce centre organise des randonnées en canoë-kayak.
Killens Pond Water Park (Felton) : Ce parc de loisirs offre de nombreux jeux aquatiques.
Bombay Hook National Wildlife Refuge (Smyrna) : Il s'agit d'un refuge qui comprend l'un des plus grands bassins de sel de la région. L'endroit est devenu le lieu de prédilection de nombreuses espèces d'oiseaux.
Lister Acres (Harrington) : Il s'agit d'un parc d'attractions sur le thème de la ferme.
Wicked R Western Productions : Il s'agit d'un parc d'attractions proposant diverses activités telles que faire de l'équitation ou visiter un zoo.
The DuPont Nature Center at Mispillion Harbor Reserve (Milford) : Cette réserve naturelle contient plus de 130 espèces de poissons, de crustacés et d'oiseaux.

Santé ?

Urgences : 911
Hôpital à Dover :
Kent General Hospital
640 South State Street
Dover
Tél : 302-674-4700
Pour obtenir une liste des médecins du Delaware accrédités par le Consulat Général de Washington, contacter le Consul honoraire de France dans l'État du New Jersey, Tél (215) 557 2975.

Décalage horaires

Il y a 6 heures de décalage entre Dover et Paris en été comme en hiver. Ainsi, s'il est midi à Paris, il est 6 heure du matin à Dover.

partir au États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

dover-etats-unis

Dover Etats Unis
Informations pratiques

Comment y aller ?

Avion : Il n'y a pas de vol direct au départ de Paris pour Dover. La ville ne possède aucun aéroport. Ainsi, pour aller à Dover, il faut prendre les vols (avec escales) à destination des aéroports de « Baltimore/Washington International Airport » (desservit par les compagnies NWA, Continental Airlines, American Airlines, Lufthansa et United) et de « Philadelphia International Airport » (desservit par les compagnies NWA, Continental Airlines, American Airlines, Delta, Lufthansa, British Airways et United) puis de rejoindre la ville de Dover en transport en commun.

Aéroport le plus proche

Les aéroports les plus proches sont les aéroports «Baltimore/Washington International Airport » et « Philadelphia International Airport ».
A partir des aéroports, il est possible de se rendre à Dover en navette ou en taxi.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'aéroport de Baltimore/Washington ou celui de l'aéroport de Philadelphie.

dover-etats-unis

Dover Etats Unis
Ressources

Bibliographie

Dover, publié en 2003 et écrit par Peter F. Slavin et Timothy A. Slavin.

Filmographie

Easy Money de James Signorelli (1983).
Glenville d'Anthony Spadaccini (1999).
Glenville 2 d'Anthony Spadaccini (2000).
Glenville 3 d'Anthony Spadaccini (2001).
Phlegmville d'Anthony Spadaccini (2003).
Voices of War de T. J. Healy II (2007).


<