Notice: Undefined index: ll in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 127

Notice: Undefined index: z in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/model/class.guidevilles.php on line 128
Ishigaki, visiter la ville, transports et hôtels Ishigaki - Bourse des Voyages
Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Ishigaki

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Ishigaki

Caracteristiques de la ville

La ville d'Ishigaki, localisée sur l'île du même nom, est un site très apprécié des visiteurs pour son caractère paisible et traditionnel. C'est un lieu de villégiature où les visiteurs peuvent profiter des plages et de la gastronomie locale.
D'Ishigaki, il est ensuite facile de relier les autres îles de l'archipel Yaeyama.

Nombre d'habitants

Ishigaki compte 47 564 habitants (estimation 2015).

Histoire

C'est en 1614 qu'a été construit le plus ancien bâtiment en bois de l'île, le Temple Torinji.
1771 marque l'année où l'île a été touchée par le Grand tsunami de Yaeyama qui a provoqué la mort de 8 439 personnes. L'île a également gravement détruite.
En avril 1945, trois pilotes américains ont échoué sur l'île le bombardement de leur avion. En colère après les bombardements américains, la foule les a torturés et tués. Par crainte de représailles américaines à la fin de la guerre, les autorités se débarrassent des cendres des corps dans un conteneur qu'elles enfouissent dans l'océan.
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, les Américains, qui occupent l'île, instaurent la conduite à droite.
L'île d'Ishigaki redevient un territoire japonais en 1972.
Le 30 juillet 1978 est la date du retour à la conduite à gauche, commémorée avec l'installation d'un stèle.

Géographie

Ville japonaise de la préfecture d'Okinawa, Ishigaki est localisée à l'extrême sud de l'île d'Ishigaki. Elle s'étend sur près de 229 km².

Comment se déplacer en ville ?

La ville d'Ishigaki propose divers modes de transports : Location, Bus, Taxi, Vélo et Marche.
La location : réservez un véhicule dans l'une des nombreuses agences de la ville ou de l'île. Pour un séjour en haute saison, faites une réservation à l'avance.
La bus : le réseau de bus de l'île d'Ishigaki est bien développé. Les principales rotations se déroulent entre l'aéroport et la ville d'Ishigaki.
Le taxi : le prix de la course diminue lorsqu'il est partagé entre plusieurs voyageurs. La majorité des chauffeurs ne parlant pas anglais, pensez à vous munir d'une carte ou d'un papier qui indique votre destination en japonais.
Le vélo : plusieurs hôtels proposent des vélos à la location, gratuitement ou avec des frais (500 yens/jour, soit 3, 80 euros).
La marche : il est très agréable de se déplacer à pied dans cette ville à taille humaine.

Que voir ?

La ville japonaise dispose de plusieurs sites touristiques à voir. Les touristes se rendront au Temple Torinji, au Sanctuaire Gongen-dô (mémorial qui célèbre la date du rétablissement de la conduite à gauche), au Peace Bell Park (sonnée lors de la Journée internationale de la paix), au Southern Gate Bridge, au Toujinbaka/ Toujin grave (qui rend hommage aux esclaves chinois ayant trouvé refuge sur l'île) et au Mémorial de guerre américain (qui rappelle le tragique destin des pilotes américains échoués sur l'île et tués).
Il est aussi très informatif de découvrir l'Ishigaki Shiritsu Yaeyama Museum et le Nantominzoku Museum.
Office du tourisme de l'île d'Ishigaki

Que faire ?

- Observer le coucher de soleil, se baigner ou passer du temps avec les chats installés au Southern Gate Bridge ou « Cat island ».
- Se rendre à la plage pour se baigner ou faire de la plongée.
- Prendre le temps de chercher les Shisa (animaux protecteurs contre les démons à mi-chemin entre le chien et le lion) installés dans toute la ville sur les toits et les devantures des bâtiments, dans la rue...
- Observer le passage des bateaux au port.

Achats ?

Plusieurs boutiques de souvenirs sont installées en ville. Les visiteurs ont ainsi le choix entre l'achat de textiles traditionnels tissés Minsa, d'épices locales notamment du sel ou encore des bijoux. Souvenirs incontournables, les figurines Shisa. Vous pouvez les fabriquer vous-même dans un atelier de poterie ou les acheter dans divers magasins. Elles sont de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes (design moderne ou traditionnel).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Umibudo (algues en forme de grappes de raisins typiques des îles Yaeyama), Rafute (poitrine de porc braisée avec de la sauce soja et du sucre roux jusqu'à ce que la viande soit fondante en bouche), Jimami-dofu (tofu crémeux à base d'arachide), Boeuf d'Ishigaki, So-ki soba (nouilles soba avec des côtes de porc servies en ramen - bouillon), Yushi-tofu (tofu qui a un aspect cotonneux car il n'a pas été pressé).
Les desserts : Sata-andagi (sortes de beignets frits de farine, sucre et ?ufs servis nature, recouverts de sucre ou encore à la cannelle), Fruits (ananas, goya -melon amer), canne à sucre (qui sert à produire du sucre de canne).
Les boissons : Thé vert, Awamori (saké local à base de riz thaï distillé).

Que voir dans la région ?

Aux alentours d'Ishigaki, divers sites touristiques sont à voir.
Le phare d'Uganzaki, non accessible en transports en commun, se révèle au printemps pendant la floraison, et lors du coucher du soleil ; Le plus haut sommet de la préfecture d'Okinawa, le Mount Omoto, que l'on atteint lors d'une randonnée ; Le Kabira Bay et son panorama, ses perles noires et Kabira Beach (où l'on ne peut s'y baigner en raison de la culture des perles) et le Kabira Kannon Temple ; Les îles Yaeyama, accessibles en ferry, dont l'île Takegomi.

Santé ?

Il est important de souscrire une assurance avant le départ, dans le but de couvrir d'éventuels frais médicaux et de rapatriement.

Hôpital à Ishigaki :
Hôpital Yaeyama
732 Aza-Okawa, Ishigaki-shi
Tél. : 0980-83-2525

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +8h

partir au Japon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Japon du Soleil Levant

    Circuit Japon du Soleil Levant

    Paris - Tokyo

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
  • Circuit Inoubliables du Japon

    Circuit Inoubliables du Japon

    Paris - Osaka

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
  • Circuit Les Incontournables du Japon

    Circuit Les Incontournables du Japon

    Paris - Osaka

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits

Réserver votre vol

ishigaki

Ishigaki
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Ishigaki peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 21h30 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par les compagnies aériennes Air France, All Nippon Airways et Japan Airlines depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport d'Ishigaki (code IATA : ISG)
Distance : 14 km
Aéroport d'Ishigaki

ishigaki

Ishigaki
Ressources


<