Notice: Undefined variable: continentLien in /home/www/www.bourse-des-voyages.com/controller/guide-voyage/vacances/villes.php on line 67
Napier, visiter la ville, transports et hôtels Napier - Bourse des Voyages
Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Napier

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Napier

Caracteristiques de la ville

Capitale de la province de Hawke's Bay, Napier est une ville néo-zélandaise située sur la façade est du pays.
Après un violent tremblement de terre en 1931, la ville a été reconstruite dans un styleAart déco. Aujourd'hui, les visiteurs viennent très nombreux admirer l'originalité de cette architecture ainsi que les paysages et plages et des alentours.

Nombre d'habitants

La ville de Napier compte 61 500 habitants (estimation 2015). C'est la neuvième ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande.

Histoire

La région est peuplée depuis des siècles par des tribus Maoris.
En octobre 1769, le capitaine Cook sillonne la région, qu'il baptise Hawke's Bay en hommage à Sir Edward Hawke.
Les premiers Européens à s'installer dans la région n'arrivent qu'au XIXe siècle, dans les années 1830. Ce sont principalement des chasseurs de baleines, des missionnaires et des commerçants. Dans les années 1850, de nouveaux arrivants, notamment des fermiers et des hôteliers, débarquent dans la région de Hawke's Bay.
La couronne anglaise achète aux Maoris la région en 1851. Rapidement après, en 1854, la ville de Napier est créée. Elle doit son nom à Sir Charles Napier, le héros de la bataille de Meeanee.
En 1855, la première école de la ville est inaugurée. Face à la croissance de Napier, les limites de la ville sont élargies en 1868.
Napier reçoit la visite du roi Edouard VII en 1907.
Le 3 février 1931, la ville est dévastée par un tremblement de terre qui provoque 256 morts. Elle est reconstruite dans la style Art déco. Certains quartiers typiques sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Humanité.
La reine Elizabeth se rend à Napier en 1954.

Géographie

Napier est une ville néo-zélandaise, capitale de la province de Hawke's Bay, située à l'est du pays. Ouverte sur l'océan Pacifique, elle s'étend sur près de 150 km².
Napier est localisée à 140 kilomètres de Taupo et à 320 kilomètres de Wellington.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Napier propose divers modes de transports, Bus, Taxi, Vélo ou voiture au choix.
Le bus : Napier est desservie par un réseau de 12 lignes de bus, qui sillonnent le centre et Hastings, une ville voisine. Le service est assuré par la compagnie Go Bus et le prix des tickets varie en fonction de la zone concernée.
Le taxi : bon nombre de compagnies sont installées en ville. Il est conseillé de réserver à l'avance ou de se rendre à une borne.
Le vélo : les Néo-Zélandais se déplacent très facilement à vélo. Il est donc aisé de se procurer un vélo dans une agence du centre-ville.
La voiture : la plupart des agences de location internationales sont représentées à Napier. Attention toutefois, la conduite se fait à gauche.

Que voir ?

La ville de Napier dispose de plusieurs sites touristiques à voir.
Les visiteurs se rendront principalement à la statue « Pania of the Reef » (une horloge florale), à la fontaine Tom Parker, à Hawke's Bay Museum, au marae Matahiwi, à la prison de Napier ou à l'Aquarium national de Nouvelle-Zélande.
Pour se détendre, les touristes trouveront de nombreux parcs et jardins, comme Sunken Garden, Marina Parade Garden, Nelson Park, Riverside Park, Anderson Park et Orotu Park.
Site du tourisme de Napier (en anglais)

Que faire ?

- Se promener le long de Marina Parade, avec d'un côté la ville et de l'autre l'océan Pacifique
- Visiter le centre-ville et admirer l'architecture art déco
- Caresser et nager avec des poissons à l'Aquarium national de Nouvelle-Zélande

Achats ?

De Napier, les voyageurs rapporteront essentiellement des produits de l'artisanat local, comme de objets maoris, des bijoux en jade, des sculptures en bois, des os de baleines taillés ou des céramiques.
Ils pourront faire leurs achats dans le centre commercial de la ville ou dans les boutiques du centre.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : agneau et chevreuil en sauce, poissons, fruits de mer (coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules, blanchaille, saumon), fish hand chips, kumara (patate douce).
Les desserts :fruits frais (kiwis, fraises, pommes, poires, raisins), pavlova (dessert meringué et croustillant), Vegemite (pâte à tartiner à base de levure).
Les boissons : vin local, bière

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Napier, divers sites touristiques sont à voir.
Hastings, une ville voisine souvent considérée comme la jumelle de Napier ; Waipunga Falls, un site naturel où vous pourrez admirer de magnifiques cascades ; Cape Kidnappers, une péninsule où vivent des oiseaux typiques, les fous ; Mata Peak, un sommet qui vous réserve des vues à couper le souffle.

Santé ?

Il est conseillé de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement avant le départ.
Pour toute urgence, composez le 111.

Les hôpitaux de la ville :
Napier City Medical Centre
76 Wellesley Rd, Napier South, Napier 4110, Nouvelle-Zélande
Tél. : +64 6-835 4999

Athawai Hospital
421 Gloucester St, Taradale 4112, Nouvelle-Zélande
Tél. : +64 6-845 9711

Décalage horaires

En été : +13h
En hiver : +12h

partir en Nouvelle-Zélande

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

napier

Napier
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Napier peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 35 heures en moyenne. Des compagnies comme Air France, British Airways ou Cathay Pacific proposent des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Hawke's Bay (Code IATA : NPE)
Distance : 6 km
Site internet de l'aéroport de Hawke's Bay (en anglais)

napier

Napier
Ressources


<