Guide Sioux City

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Sioux City

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes de l' Iowa :

Caracteristiques de la ville

Sioux City a été désignée par la ligue nationale civique comme étant la meilleure destination (All-America City) de l'État de l'Iowa.

Nombre d'habitants

La ville de Sioux City compte environ 82 700 habitants (estimation 2010).

Histoire

Théophile Bruguier, un marchand de fourrure franco-canadien est, en 1849, le premier colon blanc à venir s'installer dans la région. La ville de Sioux City est officiellement reconnue en 1854. Dans l'intermède, de nombreux autres commerçants arrivent en ville.
Sioux City prend alors de l'ampleur. Le premier bateau à vapeur fait escale en 1856 et le chemin de fer fait son apparition en 1868. Sioux City connait un développement très rapide, tant démographique qu'économique, avec l'apparition d'usines, de voitures, des grattes-ciel et de l'éclairage électrique.
La ville est touchée par d'importantes inondations en 1892, puis par la crise financière de 1893. L'Union Loan and Trust Company and Hedges Trust Company fait faillite car très peu de personnes ayant souscrits des emprunts ont été en capacité de les rembourser.
Le Floyd Monument, le premier site national historique des États-Unis, est construit en 1860, en hommage au sergent Charles Floyd, mort durant l'expédition de Lewis et Clark.
L'incendie du grand magasin Pelletier se produit en 1904. Il cause la mort d'une personne et détruit plus de 2 pâtés de maisons.
En 1914, le syndicat international Industrial Workers of the world, intervient à Sioux City, entrainant l'arrestation de près d'une centaine de personnes.
Le Ruff disaster de 1919 est l'une des pires catastrophes s'étant produite à Sioux City. L'effondrement d'un bâtiment de plusieurs étages a causé la mort de 39 personnes et blessé de nombreuses. La vétusté du bâtiment a été mises en cause, de même que les équipes de la ville chargées de l'inspection des bâtiments.
Au XIXème siècle, les habitants de la ville commencent à quitter le centre-ville pour aller s'installer dans les banlieues. Le développement urbain de la ville se poursuit.

Géographie

Sioux City se trouve à la fois dans les Comtés de Woodbury et de Plymouth, à l'extrême ouest de l'État de l'Iowa et à la frontière du Nebraska et du Dakota du Sud. Elle est bordée au sud-ouest par le fleuve Missouri. Sioux City couvre une superficie de 144,9km² et se trouve à 366m au-dessus du niveau de la mer.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Sioux City propose divers modes de transport : le bus, le vélo, le taxi et la voiture de location.
Le bus : Sioux City dispose d'un réseau de bus, le Sioux City Transit System, qui assure le transport en commun.
Le vélo : Ce mode de transport est couramment utilisé car des pistes cyclables facilitent la circulation.
Le taxi : plusieurs compagnies proposent leurs services aux visiteurs.
la voiture de location : pour se déplacer plus librement, des voitures à louer sont disponibles.

Que voir ?

La ville de Sioux City dispose de quelques sites touristiques à voir. Le monument Floyd, le centre d'art Sioux City et le monument de guerre Chief War Eagle attireront les visiteurs.
Le musée publique de Sioux City est également ouvert aux visiteurs.
Site de l'Office du tourisme de Sioux City.

Que faire ?

- Faire des activités aquatiques au bord du fleuve Missouri.
- S'adonner au golf dans l'un des clubs situés non loin de la ville.

Achats ?

La plupart des boutiques sont ouvertes le matin de 8h30 à 12h30 et l'après-midi de 14h30 à 18h00. La ville offre un large choix de produits tels que des vêtements, des bijoux, des produits artisanaux et des antiquités. Sioux City dispose de centre commerciaux et de supermarchés.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : viande (souvent rouge, grillée ou en steak).
Les desserts : Apple Pie (tarte aux pommes), cookies.
Les boissons : bières et vins locaux.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Sioux City, divers sites touristiques sont à voir.
Le Musée Durham, le vieux marché, le Musée latin, le Musée d'art Joslyn (Omaha - Nebraska) ; le navire de guerre USS South Dakota, le palais des congrès, la statue Walk Sioux Falls, le centre d'art Horse Barne (Sioux Falls - Dakota du Sud).

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toute urgence, composez le 911.

Hôpitaux à Sioux City :
Mercy Medical Center-Main Switchboard
801 5th St
Sioux City, IA 51101
(712) 279-2010.

St. Luke's Regional Medical Center
2720 Stone Park Blvd
Sioux City, IA 51104
(712) 279-3500.

Décalage horaires

En été : -7h
En hiver : -7h

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

sioux-city

Sioux City
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet pour rejoindre Sioux City peut s'effectuer en avion jusqu'à City Falls.La durée du vol est de 18 heures en moyenne depuis Paris. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme United, American Airlines et Finnair depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Les voyageurs doivent ensuite emprunter le bus de la compagnie Greyhound pour rejoindre Sioux City.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport Sioux Gateway (code IATA : SUX).
Distance : 14 km.
Site internet de l'aéroport de Sioux City.

sioux-city

Sioux City
Ressources

Sioux City : promotions vols secs et hôtels


<